
C’est une secte hermétique et fermée au monde, qui intrigue beaucoup les investigateurs. Une organisation religieuse connue sous le nom du Jardin ou encore l’Eglise de Philadelphie.
Elle a été fondée dans le début des années 70 par la maman de Xavier Dupont de Ligonnès; suspect du quintuple meurtre celui de sa femme; et de ses 4 enfants survenu en 2011, une femme pas comme les autres, « issue d’une grande famille bourgeoise très pieuse de Paris ». Actuellement dirigée par Christine, soeur de Xavier Dupont de Ligonnès. Depuis plusieurs mois, ce « groupe de prière et de réflexion »; est visé jusque là par une enquête préliminaire effectuée par le parquet de Paris il y a quelques mois; pour abus frauduleux de la faiblesse de personnes mises en état de sujétion visant un mouvement d’inspiration radical et apocalyptique ». En deux mille onze, quelques mois après la disparition dramatique de la famille nantaise; la Miviludes a reçu de nombreux signalements chaque jour.
A l’époque, le président de la Mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires; racontait à nos confrères de BFMTV; que la maman du suspect faisait état « de soi-disant messages divins de Jésus-Christ que Geneviève Dupont de Ligonnès recevrait elle-même et qu’elle retransmettrait tous les jours à ses partisans ». En effet, la soeur de Xavier Dupont de Ligonnès; d’après les révélation de son ami de longue date, a repris les rênes du mouvement religieux, l’organisation religieuse serait encore active.
Xavier Dupont de Ligonnès : sa soeur rattrapées par la justice