
En mars dernier, le Pr Didier Raoult, patron de l’institut hospitalo-universitaire (IHU) Méditerranée Infection, proposait une prise en charge précoce des patients atteints du nouveau coronavirus; via le protocole thérapeutique à l’hydroxychloroquine et l’azithromycine. Quelques jours plus tard, le médecin généraliste américain Vladimir Zelenko; proposait le protocole thérapeutique hydroxychloroquine, azithromycine et zinc pour lutter contre le covid-19.
Cependant, au fil des jours, le zinc semble apparaître peu à peu, comme un élément clé et a abouti à de très bons résultats de la prise en charge précoce des personnes porteurs du virus. Depuis mars dernier; la bithérapie prônée par Vladimir Zelenko; n’a eu de cesse; d’être complété; au cours des derniers mois; différenciation du bithérapie selon le profil médical du patient pris en charge, proposition de la molécule active de doxycycline en alternative à l’antibiotique azithromycine, apparition de l’anthelminthique l’ivermectine dans « l’arsenal thérapeutique » qui aide les personnes atteintes du nouveau coronavirus.
Ce type de traitement précoce présente maintenant 2 compléments alimentaires en alternative possible et raisonnable à la chloroquine; l’excellent anti-oxydant, la quercétine et le flavanol le plus abondant du thé; le Gallate d’épigallocatéchine. À partir de zinc, de vitamine C, de Gallate d’épigallocatéchine; de quercétine et de chloroquine, Vladimir Zelenko propose aujourd’hui une bithérapie de chimioprophylaxie pendant au moins dix jours. La vitamine D; est depuis quelques; temps déjà citée; comme essentielle dans la lutte contre le nouveau coronavirus.
Vladimir Zelenko : Les Etats-Unis ont peut-être aussi leur Didier Raoult