13.5 C
New York
lundi, mai 17, 2021

Buy now

Stéphane Bern serait sans le sou ? il s’exprime

Stéphane Bern serait sans le sou ? il s'exprime

Stéphane Bern, le Monsieur Histoire de France 2 est l’un des présentateurs les plus populaires de la télévision française. Mais ce n’est pas pour autant qu’il roule sur l’or, l’animateur préféré des français a dû débourser pas moins de Trois cent mille euros. Pour pouvoir s’offrir le collège royal et militaire de Thiron-Gardais dans le département d’Eure et Loir.

Un bien immobilier de grand prestige qui fait sa fierté. Mais qui s’avère aussi être un énorme gouffre financier et représentait un véritable cauchemar logistique. S’il a coûté environ Trois cent mille euros à l’achat, il nécessite environ quatre millions d’euros de travaux de grande rénovation. Une somme d’argent astronomique, que le Monsieur Patrimoine d’Emmanuel Macron n’a pas en sa possession. « Évidemment, j’ai hypothéqué mon appartement et emprunté sur plus de 25 ans. Si je suis très objectif avec moi-même, je suis ruiné mais fier ! », a donc raconté l’animateur de 56 ans dans un entretien pour Télé-Loisirs. Mais face à l’inquiétude de certains de ses admirateurs, le proche ami de Brigitte Macron a tenu à clarifier les choses et expliquer très clairement à tout le monde.

Stéphane Bern a démenti catégoriquement la rumeur selon laquelle il serait sans le sou, sans argent

Interrogé par nos confrères du journal Le Parisien. L’animateur star de France Télévisions a démenti catégoriquement la rumeur selon laquelle il serait sans le sou, sans argent. « Ce n’est pas exactement ce que j’ai dit mais c’est vrai que tout mon argent y passe, mes droits d’auteur, l’argent des émissions. Ici c’est un peu le tonneau des Danaïdes. Mais je ne veux faire pleurer personne », a confié Stéphane Bern. D’ailleurs, si ce projet lui a coûté cher en termes d’argent, il ne compte pas faire de retour sur investissement. D’ailleurs c’est à sa Fondation du patrimoine qu’il léguera le collège royal et militaire de Thiron-Gardais, s’il lui arrive un jour malheur. Son but principale, rendre le bien immobilier accessible au plus grand nombre de personnes possible. Aujourd’hui encore, ce rêve est resté inachevé pour l’animateur de Secrets d’Histoire qui, grâce à ce projet. A le sentiment « non pas d’avoir réussi dans la vie mais d’avoir réussi sa vie. »

Related Articles

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Stay Connected

21,951FansLike
2,768FollowersFollow
0SubscribersSubscribe
- Advertisement -

Latest Articles