29.7 C
New York
dimanche, juin 20, 2021

Buy now

Sibeth Ndiaye, en froid avec Macron ? Nouvelle révélation

Lors du dernier remaniement ministériel, en juillet dernier, Sibeth Ndiaye, ancienne porte-parole de l’exécutif, quittait son poste après trois années de service.

Un départ soudain et inattendu que l’ancienne complice d’Emmanuel Macron justifiait alors par des raisons familiales et personnelles. Quelques semaines plus tard, à la joie et à la surprise générale, la femme politique faisait son grand retour dans l’organigramme du mouvement En Marche, en prenant la tête du pôle idées du parti présidentiel. Depuis quelques semaines, Sibeth Ndiaye donne du fil à retordre aux membres de La République en marche.

Sibeth Ndiaye, très active sur les plateformes de partages; refuse avec force d’accéder aux demandes du premier cercle d’Emmanuel Macron qui souhaite que l’ancienne porte-parole du gouvernement; « communique sur le célèbre réseau social à l’oiseau bleu une réalisation du parti présidentiel ». Alors qu’elle multipliait il y a encore quelques semaines les entretiens; la femme politique a aussi décliné l’invitation de nos confrères qui cherchaient à en savoir davantage sur son nouveau rôle au sein de La République en marche.

Sibeth Ndiaye, en froid avec Macron ? Nouvelle révélation

Sibeth Ndiaye, en froid avec Emmanuel Macron ?

Une attitude de provocation qui s’explique pour certains proches du pouvoir par la relation multidimensionnelle qu’entretiendrait l’ancienne porte-parole du gouvernement et le chef de l’Etat; mais pas seulement à cela. « Son travail au sein de l’exécutif était extrêmement difficile. Chaque virgule était pesée avant d’être approuvé. Elle est aujourd’hui plus à l’aise dans ses baskets »; confie Roland Lescure, Président de la commission des Affaires économiques de l’Assemblée nationale. Un point de vue que semble partager un haut cadre de la majorité présidentielle.

Related Articles

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Stay Connected

22,042FansLike
2,821FollowersFollow
0SubscribersSubscribe
- Advertisement -

Latest Articles