Séquençages des variants : Selon le grand professeur marseillais Didier Raoult, patron de l’infectiopole de marseille, l’hexagone a du mal à identifier les nouveaux variants de la Covid-19.
La france est classée trente et un ème sur soixante dix pays selon le taux de séquençage génomique du SARS-CoV-2; par rapport au nombre de patients porteurs du virus, lance le virolgue de marseille; citant un article de l’International Journal Of Infection Diseases.
La deuxième économie européenne est dépassé par 4 pays africains notamment le Congo, l’Egypte et le Sénégal. Rapportés au nombre de décès du nouveau coronavirus; l’hexagone est reléguée au soixante et onzeième mondial; derrière dix-huit pays du continent africain selon des travaux conduits par le patron de l’IHU infection; rappelant certains praticiens Français à faire preuve d’une certaine dose de sagesse et de modestie.
Pour le professeur Didier Raoult, l’hexagone est “tiers-mondialisée” sur cet aspect particulier. Le séquençage génomique est une technique fréquemment utilisée en biochimie ou en biologie moléculaire; qui lit une à une les trente mille lettres du génome du nouveau coronavirus; pour bien déterminer si le virus a muté ou non… Le séquençage du génome et les progrès récents en post-génomique ont révolutionné la recherche sur la santé et les pathologies humaines.
Séquençages des variants : Didier Raoult prend la parole