Ségolène Royal : ce texto de Jean-Yves Le Drian à elle

Author

Categories

Share

Ségolène Royal : ce texto de Jean-Yves Le Drian à elle

Lors du dernier remaniement ministériel, début juillet, Jean-Yves Le Drian, le ministre des Affaires Etrangères a appelé l’ancienne candidate à la présidentielle Ségolène Royal afin d’évoquer avec elle un poste de ministre de l’Ecologie. Le doyen du gouvernement a ensuite rendu des comptes au président de la République Emmanuel Macron, par un texto peu flatteur et envoyé par erreur à l’ancienne ministre.

L’ancienne candidate à la présidentielle a récemment soutenu que l’actuel locataire de l’Élysée avait fait appel à elle. Lors du dernier remaniement ministériel début juillet, pour savoir si elle était intéressée et très motivée pour jouer dans une équipe gouvernementale forte et ambitieuse. Selon nos confrère du Canard Enchainé, c’est le ministre des Affaires Etrangères, qui a contacté Ségolène Royal pour la sonder. Peu avant, le chef d’État avait sollicité quelques-uns de ses amis les plus proches, dont Jean-Yves Le Drian. Pour savoir si ils avaient des idées de femmes de gauche pour rejoindre la nouvelle équipe gouvernementale.

Lors de cet appel entre l’ancienne ministre et le doyen du gouvernement. Ségolène Royal a confié à son confrère que sa nomination au poste de ministre de l’Ecologie « n’aurait de sens que pour une politique plus sociale, plus écologique, plus démocratique ». Un message fort retransmis par la suite à Emmanuel Macron, qui rétorque : « Je ne sens pas du tout ce truc. Et puis il y a Barbara Pompili ». Croyant répondre au président de la République, le ministre des Affaires Etrangères commet en effet une bêtise. « L’actuelle Ministre de la Transition écologique très bien, c’est quand même mieux que l’autre folle de Ségolène Royal » a écrit Jean-Yves Le Drian. En adressant par erreur le texto à l’ex femme de François Hollande.

Ségolène Royal : ce SMS virulent qu’a reçu elle de la de Jean-Yves Le Drian

Vite conscient de sa bourde monumentale, le chef de la diplomatie française alerte le chef d’État. Mais la femme politique a déjà pris les devants. Loin de se démonter par les propos critiques reçus de la part du ministre des Affaires Etrangères. Ségolène Royal qui a taclée la ministre de la culture Roselyne Bachelot a directement appelé le président de la République. « J’ai reçu un appel de Jean-Yves Le Drian pour avoir un contact avec toi. Tu m’appelles quand tu veux » a fait savoir avec aplomb Ségolène Royal. Le locataire de l’Élysée ne donnera jamais suite.

Author

Share