Roselyne Bachelot semble avoir vécu mille vies

Author

Categories

Share

Roselyne Bachelot semble avoir vécu mille vies

Roselyne Bachelot, animatrice de radio et de télévision française, a plusieurs fois été appelée à servir la population française. Ministre de la Transition écologique et solidaire de deux mille deux à deux mille quatre. Ministre de la Santé et des Sports entre deux mille sept à deux mille dix puis Ministre de la Solidarités et de la Cohésion sociale entre deux mille dix et deux mille douze.

A l’élection de l’ancien président de la République François Hollande. Elle murmure en avoir fini avec ses aventures politiques, et se lance dans une grande carrière d’animatrice. La doyenne du gouvernement, pétillante et vivante, devient animatrice aux côtés du journaliste star Laurence Ferrari sur l’antenne de D8. Puis poursuit activement son chemin sur les plateaux de télévision. A la radio, après être passée sur les ondes de RMC, sa finesse, son sens de l’humour. Son caractère chaleureux et sa compassion de la répartie font mouche sur les ondes de RTL dans l’émission humoristique et culturelle Les Grosses têtes. Mais Roselyne Bachelot fait un grand retour sur le devant de la scène politique, il y a quelques semaines en acceptant d’endosser le costume de Ministre de la Culture, dans la nouvelle équipe gouvernementale de Jean Castex.

Roselyne Bachelot a multiplié les casquettes

Une personnalité reconnue dans le domaine politique et un parcours professionnel qui semblent beaucoup plaire au locataire de Matignon. Le nouveau chef du gouvernement a fait l’éloge du travail effectué par Roselyne Bachelot dans un entretien pour L’Opinion et en a profité pour faire passer un message très important. « Elle sait de quoi elle parle et elle parle bien. Evidemment, moi je ne suis pas passé aux Grosses Têtes comme elle. Ce qui ne me déplairait pas ceci dit. » Un appel du pied direct au journaliste star Laurent Ruquier. Qui peut notamment noter ce nouvel homme politique sur sa liste d’animateurs dans les années futures.

Et il se pourrait bien que les deux membres du gouvernement se retrouvent ensemble à intervenir dans le programme télévisé. Invitée de marque de l’émission ce trente et un août. Roselyne Bachelot a prié ses anciens confrères de lui garder « sa place au chaud ». Une fois sa mission terminée au sein du machine présidentielle. La ministre de la Culture pourrait faire son grand retour dans Grosses Têtes.

Author

Share