Friday, November 27, 2020

Eric Dupond-Moretti et les magistrats: La guerre est déclarée

Rien ne va plus entre le ministre de la justice Eric Dupond-Moretti et les syndicats de...
More

    Latest Posts

    Nicolas Sarkozy et François Fillon se sont revus en tête-à-tête

    Plusieurs mois de tensions et de conflits et puis s'en va ! D'après les révélations du...

    Didier Raoult : l’ANSM dit non au professeur, pourquoi

    L'Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé a rejeté la demande du...

    Laeticia Hallyday : pourquoi est-ce fini avec Pascal Balland ?

    Clap de fin pour Laeticia Hallyday et son compagnon Pascal Balland. La mère de Jade et...

    Le prince William exhorte à résoudre la crise climatique

    Le duc de Cambridge le prince William s'engage dans une guerre crucial pour l'humanité tout entière;...

    Redoine Faïd : L’ennemi public numéro 1

    Redoine Faïd

    Redoine Faïd le roi de l’évasion, à l’age de 46 ans, est une figure emblématique du grand banditisme français. Un moment devenue une tête d’affiche du presse people, lorsque le célébre braqueur français se disait repenti.

    Dimanche 1er juillet 2018. Redoine Faïd s’était évadé de la prison de Reau (Seine-et-Marne) à l’aide de collaborateurs massivement armés et d’un hélicoptère. Est encore digne du cinéma d’action, dont il est d’ailleurs un fanatique Depuis, il est l’ennemi public numéro 1.

    Redoine Faïd : le roi d’évasion

    Né dans une famille nombreuse de Creil (située dans le département de l’Oise). Dans une cité HLM. Il commet son 1er petit vol à six ans, en sortant un caddie de centre commercial rempli de sucreries. La “vocation”, disait-il, est venue à 12 ans : Redoine Faïd sera bandit De la petite criminalité. Il franchit vite les étapes en gagnant le sobriquet, par la police, de “bandit de Creil”.

    “Redoine Faïd a approché et fait partie de ce caïdat de cités HLM. Cette nouvelle génération de gangsters qui ont fabriqué les go-fast. (« Aller vite ») est une technique utilisée par les trafiquants pour importer des produits stupéfiants ou de contrebande: NDLR). Vécu sur l’argent et le trafic” confiait il y a quelques années un proche du principale intéressée. “Lui s’est spécialisé dans les fourgons; parce qu’il portait dans son cœur; l’adrénaline et voulait; ressembler aux plus grands qui ont snobé ou été dépassés par ces types aventureux; et cerveaux fêlés”. En janvier 2011. L’ennemi public numéro 1 était apparu dans un documentaire où des “chefs de cités” se flattaient d’en remontrer aux voyous “à l’ancienne”. (chantant ses propres louanges) fanfaronnant face au caméra, Redoine Faïd racontait que braquer un fourgon, “c’est le top du top”.

    Sa popularité, il la doit aussi à ses dramatiques cavales. Avant celle de dimanche 1er juillet. Redoine Faïd s’était évadé le 13 avril 2013 en moins d’une 30 minute de la Maison d’arrêt de Lille-Sequedin, en prenant 4 gardiens en otages. Que le principale intéressée avait utilisés aprés comme boucliers humains. Il avait fait éclater six portes; au plastic, puis avait été récupéré; en auto par un collaborateur. La cavale de Redoine Faïd avait duré plusieurs mois; avant qu’il ne soit arrêté fin mai 2013.

    En avril 2009, à la filmothèque de Paris. Il y avait Michael Mann scénariste et producteur américain. Le réalisateur du film “Heat” dans lequel un policier personnifié par Al Pacino chasse un braqueur à l’explosif, qu’interpréte Robert De Niro. Dans la salle. Avec son air malicieux que lui connaissent ceux qui l’ont joindré. Il y avait Redoine Faïd, qui venait de sortir de prison pour des raids de fourgons et se disait “rangé”. “Vous avez été mon conseiller technique”; avait-il dit au scénariste et producteur américain étonné.

    Par la suite, Redoine Faïd lance une livre autobiographique baptisé “Braqueur, des cités au grand banditisme”. Qui lui a valu le pseudonyme de “l’écrivain” chez les détectives. Le roi de l’évasion avait expliqué que le film. Qu’il a vu plusieurs fois, l’avait inspiré pour sa série de braquages de fourgons blindés. Ont su profiter les failles importantes du transport d’argent en France. Redoine avait analysé le mode de fonctionnement des personnages du film, appris qu’il faut aller au braquage avec minutie. “Pas trop nombreux”. Et maquillé, comme Robert De Niro.

    Le braqueur originaire de l’Oise a été condamné 2 fois; aux assises en 2017: Redoine Faïd; à dix ans de détention pour son évasion de la Maison d’arrêt de Lille-Sequedin et à dix huit ans de prison pour le braquage d’un fourgon blindé dans le Pas-de-Calais en 2011. Il a fait appel de ces 2 procès. Il avait été arrêté après avoir évadé; de peu à une série d’interpellations.

    En avril dernier, Redoine Faïd a été condamné en appel à vingt cinq ans de détention criminelle dans cette affaire. En étant jugé comme l’animateur d’une véritable opération de guerre qui aurait dû mener au braquage d’un fourgon blindé.

    Latest Posts

    Nicolas Sarkozy et François Fillon se sont revus en tête-à-tête

    Plusieurs mois de tensions et de conflits et puis s'en va ! D'après les révélations du...

    Didier Raoult : l’ANSM dit non au professeur, pourquoi

    L'Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé a rejeté la demande du...

    Laeticia Hallyday : pourquoi est-ce fini avec Pascal Balland ?

    Clap de fin pour Laeticia Hallyday et son compagnon Pascal Balland. La mère de Jade et...

    Le prince William exhorte à résoudre la crise climatique

    Le duc de Cambridge le prince William s'engage dans une guerre crucial pour l'humanité tout entière;...

    Don't Miss

    Bernard Tapie “va mal” selon son avocat

    Le célèbre homme d'affaires Bernard Tapie "va mal". Depuis quelques semaines, l'état de santé de l'ancien...

    Didier Raoult le vrai praticien et scientifique

    Invité spécial de Jean-Marc Morandini sur l’antenne de CNews ce 9 october; le grand spécialiste des maladies...

    Emmanuel Macron déclenché une enquête en interne

    Travailler au palais présidentiel demande de l'autodiscipline et des sacrifices personnels considérables et beaucoup d'énergie et...

    Jean-Jacques Bourdin tacle violemmet Eric Zemmour

    Partiellement évincé de la matinale de RMC après dix-neuf ans sur les ondes de RMC, où...

    Didier Raoult, le Galilée de la médecine des temps modernes

    ©PHOTOPQR/NICE MATIN/LE PARC VALERIE ; ; 02/03/2020 ; VISITE MUSELIER A INSTITIUT HOSPITALO UNIVERSITAIRE MEDITERRANEE INFECTION AVEC LE Pr DIDIER...

    Stay in touch

    To be updated with all the latest news, offers and special announcements.