Caroline de Monaco et prince Albert: une guerre pour trône monégasque

Author

Categories

Array

Share

Si Caroline de Monaco, avait été, en colère, pendant des années avec sa belle soeur. Charlene, et son frère, le prince Albert, les choses, auraient, été compliquées. La loi est la cause.

Après que les tensions entre l’ancienne Grimaldi, et Stéphanie de Monaco ont été évoqué. Cette fois-ci, c’est une question, d’une complication mineure, entre la Princesse, et son frère. En raison,  d’une loi, sur la succession, en 2002, qui lui a finalement, permis d’accéder au trône monégasque.

Cette réforme, a été débuter, par le prince Rainier, quelques années, avant, sa mort, après une longue maladie.

Le trône, est maintenant, ouvert, aux «frères et soeurs, du prince souverain disparu, et à ses, descendants, légitimes».

Sans cette réforme, le prince Albert de Monaco, n’avait pas, d’héritier de son trône.

Les tensions, entre, le prince Albert de Monaco, et son ainé, seront consécutives. Au fait, que leurs intérêts, particuliers, ne sont pas les mêmes.

L’intérêt de la princesse, est, que son frère, n’ait pas d’héritier, légitime. Pour, que ses enfants, accèdent un jour, au trône.

En avril 2005, L’ainée des Grimaldi, a été, en 1er, position, dans l’ordre de succession ,au trône. Juste devant, Ses deux fils, Andrea, et Pierre Caserigi, et ses, 2 filles, Charlotte Caserigi et Alexandra Hanover.

La princesse Caroline de Monaco, a toutefois, perdu, ce poste prestigieux, qui qui plaçait, sa lignée, sur le trône. Si le prince Albert, avait, un fils, ou une fille légitime.

Bien, que, le prince Albert de Monaco, a eu à deux enfants, Alexander Cost, et Jazmine Grace. Ils ne bénéficient pas, du statut, d’enfants, légitimes.

Depuis, la réforme de 2002, l’adoption, du prince, ne fera plus, d’héritiers, comme par le passé.

Mais cette loi, sur les successions, peut toujours, être modifiée. Le droit civil, peut également, évoluer, en modifiant, les conditions, d’attribution, du statut, d’enfant légitime, autre que l’adoption.

Ce conflit, viendra de là. Caroline de Monaco, espérait, secrètement, que sa belle soeur, ne serait jamais, enceinte. Mais heureusement, elle etait capable, d’amené, ses jumeaux, Gabriela et Jack.

Author

Share