
Présidentielle 2022 : Cette semaine, la maire de Paris Anne Hidalgo accordait un entretien au magazine le Point. L’occasion pour la femme politique d’envoyer un message politique très clair et important. Anne Hidalgo ne s’interdirait pas d’envisager une candidature au poste de Présidente de la République.
Lors de cette interview, la maire socialiste a déclaré : « Je prendrai toute ma part dans la bataille qui s’annonce ». Des mots qui ont connu un retentissement considérable dans les médias, tant parmi la population parisienne. Qu’au sein du monde politique, et, le moins que l’on puisse dire, de belle façon. C’est que la parti socialiste ne semble toutefois pas particulièrement prêt à accueillir la nouvelle avec un très grand enthousiasme et beaucoup d’espoir.
Selon Dominique Simmonet, écrivain journaliste et éditeur. Une candidature à l’élection présidentielle de 2022 semblerait en totale opposition avec des propos précédents tenus par la maire de Paris. Un collaborateur du Député européen Yannick Jadot, de son côté. A laissé sous-entendre qu’une telle candidature n’était en effet qu’un secret de polichinelle, il n’y a aucun secret ». Selon ses dires, les propos de la femme politique pourraient témoigner d’une véritable détermination politique. « Anne Hidalgo sent que les représentants de la vague vert sont en mesure de jouer un rôle de grande importance de rassemblement.» A-t-il déclaré.
Présidentielle 2022 : à gauche, le moment Anne Hidalgo ?