Caroline de Monaco : sa fille Alexandra de Hanovre écartée de la succession au trône d’Angleterre

Author

Categories

Share

Pourquoi Alexandra de Hanovre écartée de la succession au trône de l’Empire britannique

Alexandra de Hanovre

La princesse Alexandra de Hanovre à l’âge de 19 ans. Fille de la princesse Caroline de Monaco a décidé de vivre pleinement et pour sa gloire, ses convictions religieuses ou croyances et ainsi, accepté d’être éloignée de la succession au trône britannique.

la princesse Alexandra de Hanovre à l’âge de 19 ans, fille de la princesse Caroline de Monaco a décidé de vivre pleinement sa religion et donc. Accepté d’être éloignée de la liste à la succession au trône de l’Empire britannique.

La fille de Caroline de Monaco a fait son choix final. Alexandra de Hanovre avait été baptisée dans la foi évangélique luthérienne lors d’une cérémonie religieuse au domaine familial de Grunau, en Autriche. Ses marraines et parrains étaient alors la Charlotte Casiraghi, Maryam Sachs ou aussi la princesse Alexandra de Leiningen. Mais la princesse Alexandra de Hanovre, fille de Ernst-August de Hanovre et la princesse Caroline de Monaco, a décidé de tout bousculer. Provoquer le débat, pour vivre pleinement jusqu’au bout ses convictions religieuses.

Cepandant, la jeune femme de 19 ans a bien déterminé de se convertir et embrasser la Religion Catholique. Un choix qui l’écarte de la succession au trône de l’Empire britannique. Mais rien d’étrange et bizarre au regard de l’histoire du monde. En 1509, Henri VIII, fut roi d’Angleterre et d’Irlande de 1509 à sa mort. Jusque-là soutien sans faille de la papauté, marie Catherine d’Aragon. Sans héritier mâle, Henri VIII se maria à six reprises et fit exécuter deux de ses épouses. Anne Boleyn et Catherine Howard. Le roi fait parvenir au Clément VII en 1527 une demande d’annulation de son mariage devant les autorités. Le pape refusant son choix, le roi se proclame dès lors Chef suprême de l’Eglise et du clergé d’Angleterre. Henri VIII rompt définitivement toute relation diplomatique avec le pape Clément VII et ses partenaires européens et donne naissance à l’Église d’Angleterre.

La princesse Alexandra de Hanovre est maintenant catholique, peuve exercer librement et publiquement leur culte. Son baptême spirituel a eu lieu à l’église du rocher en présence du Souverain et de la Famille Princière. Accompagnés des personnalités monégasques, dont sa maman la princesse Caroline de Monaco et sa tante la princesse Stéphanie de Monacon. Ce qui l’éloigne alors de la liste à la succession au trône de l’Empire britannique.

Author

Share