Nicolas Sarkozy tacle violemment François Hollande

Author

Categories

Share

Nicolas Sarkozy tacle violemment François Hollande

L’ancien président de la République Nicolas Sarkozy, a sorti le 24 juillet son dernier ouvrage, intitulé Le temps des tempêtes, et c’est un carton dans le monde francophone.

Son éditeur précise que ce sont presque vingt-deux milles exemplaires se sont arrachés comme des petits pains en quelques jours. Un véritable succès commercial pour ce livre autobiographique tiré à 170.000 unités. Et dans lequel il se remémore avec nostalgie les deux premières années de son mondat, mais aussi sa séparation avec Cécilia Attias. L’ancien locataire de l’Élysée a accordé un long entretien à nos confrère de Paris Match. Et s’il évoque son dernier ouvrage. Il en profite pour tacler violemment son successeur François Hollande à la tête de l’État.

Si on le sait proche de l’actuel président de la République Emmanuel Macron, avec Hollande, c’est très loin d’être le cas aujourd’hui. Et ces déclarations tenus dans les colonnes de Paris Match l’affirment. « Je suis donc passé d’une période où François Hollande n’avait qu’une idée en tête. Défaire ce que j’avais fait et me créer tous les problèmes possibles par tous les moyens imaginables, à une période où l’actuel titulaire de la fonction présidentielle adopte envers moi un comportement simplement républicain. » A confié Nicolas Sarkozy, faisant bien comprendre qu’il existait une certaine inimitié entre l’un et l’autre.

Nicolas Sarkozy vide son sac

En cas de problème quelconque, l’actuel chef de l’État Emmanuel Macron sait qu’il peut compter sur le soutien indéfectible de l’ancien chef de l’État. Et il n’hésite pas à décrocher son téléphone pour l’appeler, comme l’affirme Sarkozy. « Qu’il ait parfois l’envie et l’ouverture d’esprit de consulter l’un de ses prédécesseurs. Dont il ne partage pas toutes les idées, c’est tout à son honneur, et c’est plutôt sympathique. » A explique le mari de Carla Bruni dans les colonnes du magazine. Déclarant donc au passage qu’ils entretiennent encore aujourd’hui de bonnes relations professionnelles.

Enfin, au-delà de ces règlements de compte, Nicolas Sarkozy consacre un certain nombre de pages à son divorce avec son ex-femme. Sa deuxième vie avec Carla Bruni, son union sacrée et la façon dont il a vécu ces épreuves personnelles.

Author

Share