Nicolas Sarkozy et François Fillon, de nouvelles tensions

Author

Categories

Share

Nicolas Sarkozy et François Fillon, de nouvelles tensions

Nicolas Sarkozy n’était pas avare de piques envers son ancien Premier ministre François Fillon, comme l’a compilé le docteur d’Etat en Droit. François-Xavier Testu dans son ouvrage Le bouquin des méchancetés illustré, Rites et coutumes de la cinquième.

En 2016, François Fillon, alors candidat à la présidentielle de 2017. Attaquait l’ancien président de la République, visé par 2 enquêtes. Un tacle très sévère, à l’image de l’hostilité qui a marqué les rapports entre Nicolas Sarkozy et François Fillon. Finalement, l’histoire s’est mal terminée pour l’ancien Premier ministre, à son tour mis en examen par la Cour suprême. Puis battu au premier tour de l’élection présidentielle et qui connaîtra le 29 juin prochain le jugement du « Penelopegate ». Un jugement du tribunal déjà entaché d’une polémique politique récente !

Nicolas Sarkozy et Fillon : La réplique cinglante

Un ouvrage, Le bouquin des méchancetés illustré : Rites et coutumes de la cinquième, paru dans les unités du livre fin 2019, compile surtout les critiques formulées par l’ex-président de la République à l’encontre de son ancien Premier ministre. Elles ne sont pas toutes certaines mais toutes drôles. Comme l’a reconnu son auteur, le docteur d’Etat en Droit François-Xavier Testu, dernièrement invité de Thomas Hugues et Sidonie Bonnec dans leur programme « La Curiosité est un vilain défaut », diffusée sur l’antenne de RTL.

Author

Share