
Nicolas Sarkozy, l’ancien président de la république fait son grand retour dans les librairies françaises. L’ancien chef d’État publie ce vendredi 24 juillet, un nouvel ouvrage intitulé « Le temps des tempêtes ». Où il se confie à coeur ouvert sur les événements politiques et économiques. Qui ont jalonné ses 2 premières années passées au Palais présidentiel.
Ce vendredi, sort le tome un du nouvel ouvrage de l’ancien président de la république. Un nouveau livre au titre évocateur « Le temps des tempêtes », puisque Nicolas Sarkozy revient sur ses premières années passées à l’Elysée. Dans un entretien pour Le Figaro, le mari de Carla Bruni dévoilait les coulisses de cet ouvrage. “J’ai essayé au travers de ce poste d’observation qu’est la présidence de la République de décrire ce qu’est la France. Pour moi ce ne sont pas des mémoires froides, pas des analyses de textes, c’est beaucoup plus vu de l’intérieur”. A confiait l’ancien chef de l’Etat, qui y évoque son divorce avec son ex-femme, Cécilia Attias.
Le nouveau livre de l’ancien président sort seulement quelques jours après la nomination de Jean Castex au poste de chef du gouvernement. D’après un témoignage de l’entourage de l’ancien chef de l’Etat dans les colonnes du Parisien. Le calendrier n’a absolument rien à voir dans la publication de ce nouvel ouvrage. En effet, Nicolas Sarkozy souhait apporter “une lecture objective de l’action qu’il a menée. C’est plus une trace qu’une question d’avenir”. L’ex-mari de Cécilia Attias affirme que son ouvrage “n’a aucune dimension politique dans un projet de construction, ou de continuation de carrière”. Mais selon un membre de son entourage, le son de cloche est tout à fait différent.
Nicolas Sarkozy de retour en politique ?