21.4 C
New York
mercredi, juin 23, 2021

Buy now

Nicolas Sarkozy candidat de la droite à la prochaine élection ?

Nicolas Sarkozy candidat de la droite à la prochaine élection ?

Il prend sa retraite de la vie politique, mais son ombre plane toujours sur la scène médiatique. Il est celui qui s’est rendu indispensable au sein de la droite. Celui qui chuchote des secrets à l’oreille d’Emmanuel Macron.

Malgré son échec total en deux mille seize, l’ancien président de la République Nicolas Sarkozy est partout dans le monde politique. Et le remaniement ministériel de juiller dernier n’est pas pour lui déplaire. “Jean Castex, Éric Dupond-Moretti, Gérald Darmanin: autant de nominations très intéressante et satisfaisantes pour l’ancien chef de l’Etat” rapportent nos confrères du journal le Figaro ce dix-huit septembre.

Les relations entre Emmanuel Macron et Nicolas Sarkozy sont au beau fixe, c’est le moins qu’on puisse dire. Un donnant-donnant qui fonctionne parfaitement sur le plan politique. “Le président de la République donne des gages de loyauté et de fidélité à l’ancien chef de l’Etat et l’ancien chef de l’Etat Sarkozy ne le gêne pas du tout. Ils se tiennent mutuellement au courant de toutes les situations” précise un élu Les Républicains.

Une entente politique qui pourrait en effet ne peut pas être éternelle. “L’ancien chef de l’Etat ne croit pas en Valérie Pécresse, Xavier Bertrand, François Baroin, Donc soit l’ex-président de la République soutient l’actuel président de la République soit il se présentera si le mari de Brigitte Macron s’effondre et s’il y a un désir sincère de faire un retour en politique” souligne-t-il. Et Nicolas Sarkozy pourrait prendre tout le monde de court. “Si l’ancien locataire de l’Élysée se lance dans la course. Ce sera la stratégie du coureur cycliste : il fera une échappée au dernier moment !”.

NICOLAS SARKOZY VA-T-IL REMPILER POUR 2022 ?

Que décidera l’ancien président de la République ? C’est le plus grand mystère de tous les mystères. Surement occupé à écrire la tome 2 de son dernier ouvrage Le temps des tempêtes consacré à son premier mandat. Le mari de Carla Bruni pourrait se manifester en début d’année Deux mille vingt-deux. Soit quelques semaines seulement avant l’élection présidentielle prévue en mai.

Related Articles

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Stay Connected

22,042FansLike
2,829FollowersFollow
0SubscribersSubscribe
- Advertisement -

Latest Articles