
Nicolas Sarkozy, l’ancien loataire de l’Élysée sort de sa réserve. Ce lundi 27 juillet, le mari de Carla Bruni était sur le plateau de la première chaîne. Il a vivement démenti avoir un effet quelconque sur la formation de la nouvelle équipe gouvernementale début juin mené par son ancien conseiller au Palais présidentiel, Jean Castex.
« Emmanuel Macron n’est pas un président sous influence et je n’ai aucune influence en la matière ». Il a vanté les qualités, le dévouement et le professionnalisme du nouveau chef du gouvernement du chef d’État. « C’est un homme que j’ai d’ailleurs toujours apprécié, et en qui j’ai toujours eu confiance. Vous croyez quand même pas que je vais changer d’avis parce qu’il est chef du gouverement depuis 2 semaines.
Ce vendredi 24 juillet, l’ancien président de la République a sorti un nouveau livre baptisé Le temps des tempêtes. Un ouvrage rédigé à partir du début de la crise sanitaire liée à la maladie Covid-19, à un rythme très soutenu, en un laps de temps relativement court. Dans ce livre en partie autobiographique. Nicolas Sarkozy revient sur des étapes cruciales, parfois coûteuses de son premier mandat et certaines épreuves qu’il a eu à surmonter dans sa vie privée.
Nicolas Sarkozy BRISE LE SILENCE