Nicolas Hulot : les raisons principales de sa démission surprise

Author

Categories

Share

Nicolas Hulot : les raisons principales de sa démission surprise

Le 28 août 2018, Nicolas Hulot a annoncé publiquement sa démission du gouvernement, en direct sur l’antenne de France Inter. 2 ans plus tard, un ministre évoque les raisons principales qui ont poussé Nicolas Hulot à quitter son poste de ministre de l’Écologie.

Au micro de France Inter, l’ancien ministre de la Transition écologique Nicolas Hulot lâchait une bombe. Il annonçait en direct à Nicolas Demorand et Léa Salamé sa décision de quitter le gouvernement d’Édouard Philippe. Dans un communiqué de presse, le président de la République Emmanuel Macron avait réagi avec un calme surprenant à la démission de l’ancien ministre.

Nicolas Hulot : un ministre explique les raisons de son départ

“Quand l’ancien animateur star est entré dans le studio de France Inter. Il n’avait pas encore pris sa décision de quitter le gouvernement d’Édouard Philippe. Ça s’est joué sur le coup, quand la journaliste a entamé la liste de toutes les concessions politiques qu’il avait fini par accepter au cours des derniers mois”. Souligne Allain Bougrain-Dubourg, membre du Conseil économique, social et environnemental et Président de la Ligue pour la protection des oiseaux. Ce dernier l’avait en effet eu l’ancien ministre au téléphone la veille. Après une rencontre avec le président de la République sur la réforme de la chasse au palais présidentiel. Un rendez-vous qui ne s’était pas bien passé. Et que Nicolas Hulot avait qualifié d’inacceptable et d’insoutenable” auprès du Président de la Ligue pour la protection des oiseaux.

Author

Share