Mort de Jacques Dessange : L’inventeur du dégradé

Author

Categories

Share

Mort de Jacques Dessange

Jacques Dessange, coiffeur-entrepreneur français apprécié des célébrités et vedettes de cinéma et fondateur du fameux Groupe international de coiffure. L’homme d’affaires est mort ce mardi à l’âge de 94 ans, a annoncé le porte-parole du groupe Dessange International à l’Agence France-Presse.

La mort de Jacques Dessange a été confirmé à l’Agence France-Presse par son avocat. Né en 1925 en Sologne située dans la région administrative du Centre-Val de Loire. Il est le douzième enfant de la famille. Hubert, de son vrai prénom avait ouvert ses premiers salons de coiffure et des salons de beauté, dans les débuts des années 50. En attirant sur lui la sympathie des stars du cinéma international en inventant une catégorie nouvelle et singulière. Le « coiffer et décoiffer » avant de développer un empire présent dans plusieurs pays à travers le monde.

Cet empire légendaire et puissant. Qu’il a fondé et pour lequel il a travaillé inlassablement et qu’il n’avait cédé qu’en 2010 au fonds gérés par la société de gestion OFI Privaty Equity Capital. Egalement dirigeant, administrateur et actionnaire des restaurants Léon de Bruxelles. Le groupe d’experts comptait à ce moment plus de 1000 salons en France et à l’étranger et dans toutes les couches sociales. Sous l’enseigne Jacques Dessange ou encore Frédéric Moréno et Camille Albane. Il réunit maintenant près de 2000 salons dans le monde entier, dont 400 en France. En 2019, le groupe avait réalisé un chiffre d’affaires net des activités poursuivies s’élevant à 110 millions d’euros.

Mort de Jacques Dessange. Cepandant, Jacques Dessange avait surtout fait parler de lui au cours de ces dernières années pour ses nombreux démêlés judiciaires avec son fils aîné. Benjamin, et sa présence sur la liste des comptes bancaires cachés de la banque HSBC Switzerland.

Depuis plusieurs années, Jacques Dessange se consacre entièrement à la peinture. Illustrant sa passion pour la nature et les animaux dans sa propriété de Sologne.

Author

Share