
Le 29 décembre 2013, la vie de l’ancien champion automobile Michael Schumacher prenait un tournant radical. Alors qu’il était en vacances avec sa famille dans les Alpes françaises, le monstre d’asphalt avait été gravement blessé lors d’un accident de ski.
Après plusieurs passages au bloc opératoire, c’est dans l’intimité du foyer familial que le septuple champion du monde de Formule 1 mène son ultime combat contre la maladie. 7 longues années d’effort continuel, quotidiennement, au cours desquelles le mystère qui entoure son état de santé actuel n’a de cesse d’intriguer le monde. En effet, sa femme Corinna Schumacher fait tout pour protéger la santé et le bien-être de son mari, et met un point d’honneur à faire preuve d’une large transparence et à communiquer autant que possible.
Ce qui n’empêche les amis de l’ex-pilote de formule 1 d’en livrer de temps à autre. Un cercle très restreint de personnes entourant Michael Schumacher au milieu duquel les enfants de Shumi, Mick et Gina Maria, font eux aussi tout pour préserver un certain équilibre et assurer le bon déroulement des choses. Si la fille de Schumi est plus discrète en ce moment, son frère lui, est sous le feu des projecteurs et faire connaître aux admirateurs de formule 1.
Michael Schumacher : son fils sous le feu des projecteurs