
Il avait quatre-vingt-neuf ans. L’icône du cinéma français Michael Lonsdale. Très apprécié par de nombreux artistes français, est mort ce 21 septembre comme l’a annoncé son agent artistique à l’Agence France-Presse.
Le comédien aux mille rôles n’avait pas sa langue dans sa poche et ses observations font le plaisir des médias et n’hésitait à parler de sa vie privée et familiale dans ses entretiens à la radio et à la télévision. Et plus précisément de son absence de vie amoureuse. En deux mille seize, comme le révèle sa biographie, baptisé. Le dictionnaire de ma vie, où il clamait son amour et son affection pour l’actrice française Delphine Seyrig. Morte en Mille neuf cent quatre-vingt-dix, et avec qui il n’avait pas pu débuter une véritable histoire d’amour impossible et passionnelle.
« La personne que j’ai aimée, n’était pas libre… » déplorait-il dans sa biographie . Avant d’ajouter : « Elle était en couple avec Sami Frey. Je n’ai jamais tenté quoique ce soit par respect. « L’acteur vu dans Des hommes et des Dieux ou Hibernatus n’a jamais voulu ouvrir son cœur à une autre femme . « C’était Delphine Seyrig ou rien », avait-il confie. l’actrice française est décédée à l’âge de cinquante-huit ans, alors que Michael Lonsdale. Depuis la mort de sa cher et tendre, il n’a jamais tombé amoureux de quelqu’un d’autre.
Michael Lonsdale est décédé ce lundi à l’âge de 89 ans