
Le Canard enchaîné dévoile que, Jean-Luc Mélenchon, le leader de la France insoumise pas franchement tendre avec le président de la République. A proposé de manière plutôt subtile au nouveau garde des Sceaux Eric Dupond-Moretti, de s’entretenir en tête-à-tête selon nos confrères.
Jean-Luc Mélenchon a fait passer un mot au nouveau ministre de la Justice à l’Assemblée nationale, du palais Bourbon. Il s’est dit à disposition du nouveau ministre de la justice pour parler avec lui. Et lui a même laissé son numéro de portable afin de fixer un rendez-vous, comme l’indique le journal satirique.
Une missive destinée à Eric Dupond-Moretti qui a comme but pour le leader de la France insoumise de s’entretenir avec le nouveau garde des Sceaux afin de parler de justice et de démocratie. Un ministre ayant assisté à la scène sans intervenir. N’est pas vraiment surpris par cette volonté de réconciliation; Jean-Luc Mélenchon considère l’hémicycle comme un cénacle de médiocres. Et, là, il voit arriver quelqu’un dont il estime probablement le parcours, la rhétorique et l’épaisseur politique. Du coup, il doit se dire : ‘Lui au moins il est de taille. C’est un adversaire à ma mesure.»
Jean-Luc Mélenchon veut parler !