Macron appelle un boulanger lyonnais, mais pas n’importe lequel

Author

Categories

Share

macron

La chaîne de télévision française d’information BFM TV a réalisé un reportage sur un boulanger de la région lyonnaise. Ayant reçu un appel téléphonique d’Emmanuel Macron. La chaîne souhaitait contribuer à mettre en avant l’intérêt du président de la République pour la situation actuelle des français.

Le problème de ce coup de fil du locataire de l’Elysée à des internautes est que les français ont découvert que le choix de ce boulanger de la région lyonnaise n’était pas anodin, mais pertinent.

Philippe-Marc Jocteur est un ami et allié de longue date de Gérard Collomb, l’actuel maire de Lyon. En 2008, le boulanger s’est présenté sous la liste de l’ancien Ministre de l’Intérieur. Et a rejoint son comité de soutien en 2014. L’homme en question; n’a pas été surpris par l’appel téléphonique d’Emmanuel Macron puisqu’il a été prévenu par l’ex directeur de cabinet de l’ancien Ministre de l’Intérieur maintenant; proche du président de la République.

Macron : Le boulanger appelé était présent sur la liste de Collomb

La nouvelle stratégie d’information et de communication adoptée par le Palais présidentiel. Visiblement soutenue par plusieurs médias partout en France. Notamment BFM TV qui a relayé l’information aux français. Prouve encore une fois que’Emmanuel Macron ne prend pas beaucoup de risques en appelant des citoyens français au téléphone.

Ce n’est pas la première fois que président de la République; prétend aller à la rencontre des français sur le territoire de la République; pour qu’après on découvre que les principaux intéressés; sont triés sur le volet à tous les niveaux. C’était le cas lors du dernier Salon de l’Agriculture à Paris. Où le locataire de l’Elysée avait rencontré pour la deuxième année consécutive les mêmes personnes dans des rôles différents devant les caméras de la télévision française.

Author

Share