Macron a décroché son téléphone pour Omar Sy

Author

Categories

Share

Emmanuel Macron, chef d’État proche des personnalités célèbres de différentes parties de l’hexagone. Récemment, le locataire de l’Élysée n’a pas hésité à décrocher son smartphone pour entrer en contact avec des personnes inconnues et des personnes connues à l’instar d’Omar Sy ou encore Jean-Marie Bigard.

Alors que la france se déchire depuis quelques semaines autour des violences dites « policières ». En faisant référence à l’affaire Adama Traoré ou au mort de George Floyd dans la ville de Minneapolis aux Etats-Unis. Le président de la République a appelé l’acteur émérite Omar Sy qui a joué dans le film hollywoodien Parc jurassique, selon nos confrères du L’Express.

La raison de cet appel téléphonique, une tribune écrite par le comédien de 42 ans publiée la semaine dernière. Dans laquelle Omar Sy demandait justice pour Adama Traoré. Jeune homme de 24 ans mort après son arrestation à Beaumont-sur-Oise et racontait sa peur de la police quand il était adolescent. « Comme Adama Traoré, comme Zyed et Bouna, morts à 17 et 15 ans à Clichy-sous-Bois en 2005. J’ai couru quand je croisais le chemin de la police. Je n’avais alors pas de micro ouvert pour dire combien cette peur est réelle. Celle de mourir entre les mains des forces de l’ordre, » confiait-il.

Macron brise le silence

Avant de décrocher son smartphone pour appeler le mari d’Hélène Sy. Celui qui devrait prochainement annoncer un remaniement du gouvernement s’est entretenu avec Jean-Marie Bigard par téléphone. L’humoriste français le plus couronné de succès qui a finalement renoncé à se présenter à l’élection présidentielle de 2022 s’était vanté sur l’antenne de BFMTV d’avoir fait plier Emmanuel Macron sur le sort des intermittents et artistes.

Author

Share