
La relation entre Laeticia Hallyday et sa belle-fille Laura Smet a toujours été compliquée et elle l’est encore. Depuis l’ouverture du testament de l’idole des jeunes. Mort le cinq décembre Deux mille dix-sept des suites d’un cancer de poumon. La famille du chanteur préféré des français se déchire autour de l’héritage.
Et pour cause, sur ce papier, les aînés de Johnny Hallyday apprennent que la maman de Jad et Joy a été choisie comme la seule bénéficiaire de l’héritage. Cepandant, une loi américaine autorise à déshériter ses descendants. En février Deux mille dix-huit, en réaction à cette fracassante révélation. Laura Smet a écrit une lettre pour exprimer tout l’amour qu’elle ressent pour son défunt père et faire part de son incompréhension de sa peine, de sa révolte à la suite de cette décision. « J’ai appris, il y a quelques jours, que tu aurais rédigé un testament nous déshéritant totalement David et moi ». Avait-elle écrit dans cette lettre envoyé à l’Agence France-Presse par les conseillers de la fille aînée du rockeur. Elle évoquait ainsi le début de ce conflit : Des déclarations qui n’ont pas plu à Laeticia Hallyday. Qui n’a pas tardé à exprimer son mécontentement.
Si la bataille judiciaire entre la fille de Nathalie Baye et la dernière épouse de Johnny a été annoncée quelques semaines après la disparition dramatique du taulie. Leurs conflits remontent très loin. Les huit ans qui séparent Laura Smet et Laeticia Hallyday auraient de toute façon posé un problème à l’actrice de 36 ans. Quant à la dernière femme de l’éternelle idole des jeunes. Laeticia aurait toujours été jalouse de la comédienne selon certains proches du taulier.
Laeticia Hallyday et Laura Smet : une rivalité de longue date