La réforme des retraites 2019 : François Fillon brise la glace

Author

Categories

Share

La réforme des retraites 2019

La réforme des retraites 2019 : François Fillon, l’ancien Premier ministre français et candidat malchanceux à l’élection présidentielle de 2017 de 7 mai en France. Face au président Emmanuel Macron a fait son grand retour sur la scène mediatique. Ce qu’il a fait, un peu malgré lui. L’homme politique français, François Ruffin a partagé sur les réseaux sociaux une séquence tournée en mars 2016. Lorsque le Premier ministre de 2007 à 2012 était candidat à la primaire à droite (Les Républicains)

Alors que François Fillon cite le système des retraites devant des chefs d’entreprise et de directeurs juridiques. Le candidat à l’élection présidentielle de 2017 assure qu' »il y a trop d’hommes politiques qui jouent avec l’affaire des retraites et qui font miroiter des réformes audacieuses ». François Fillon parle particulièrement du « système par points de mérite + priorité ». « Il permet une chose très important de le souligner. Qu’aucun homme politique n’avoue, ça permet de baisser chaque année le montant. La valeur des points accumulés jusqu’alors et donc de diminuer le niveau des des salaires et pensions ».

En partageant la séquence sur les réseaux sociaux. Le député France insoumise a expliqué : « La réforme des retraites ou la réforme de la sécurité sociale ‘Robin des Bois à l’envers’ c’est quand même François Fillon qui en parle le mieux ». Pour François Ruffin, les propos du candidat à l’élection présidentielle de 2017 ont une certaine « clarté » dans ce secteur. « On a jeté François Fillon par la porte du jour au lendemain et on a Emmanuel Macron qui revient par la fenêtre ». A-t-il confié. Aujourd’hui, le haut-commissaire à la Réforme des retraites un certain Jean-Paul Delevoye s’engage à communiquer et négocier. Dans sa réforme dans les modalités de travail, à ne pas baisser la valeur du point.

La réforme des retraites 2019

Des personnalités les plus influentes de la gauche française ont également relayé cette séquence de l’ancien Premier ministre. Un source proche de la FI a assuré qu’il ne se lassait pas « d’écouter François Fillon déchiffrer l’utilité du système à points pour un gouvernement qui veut baisser les salaires et les retraites. »

Author

Share