Julie Gayet furieuse : son coup de gueule contre l’État

Author

Categories

Share

Julie Gayet furieuse : son coup de gueule contre l'État

Comme bon nombre de secteurs traditionnels de l’économie française, les domaines de la musique, du cinéma, de la télévision et du théâtre ont été notamment troublés par l’arrivée du nouveau coronavirus. Peu de temps après avoir atterri sur le sol français. Le Covid-19 a contraint l’État à opter pour le confinement de tous les citoyens et citoyennes.

Depuis plusieurs semaines, de nombreux événements culturels tels que concerts, projection de films, expositions, tournages ou encore des événements sportifs et sociaux ont été annulés, en respect des mesures rigoureuses de prévention mises en place par le gouvernement. Voilà désormais 2 mois que les citoyens sont, pour la plupart, sans activité depuis plusieurs semaines.

De nombreuses personnalités du monde politique, économique, artistique et industriel s’insurgent contre l’exécutif. La raison ? Il semblerait qu’aucune solution pertinente n’a encore été trouvée pour que le domaine de la culture, du commerce et du tourisme puissent reprendre du bon pied. Très en colère, l’actrice, Julie Gayet s’est saisie de son site Microblogging Instagram pour pousser un énorme coup de gueule contre le gouvernement Macron.

JULIE GAYET BRISE LE SILENCE

Depuis le début de la crise sanitaire, les citoyens et citoyennes assistent à des conférences de presse, réunissant des professionnels des soins de santé. Faisant état des modifications et solutions envisageables apportées pour les différents secteurs d’activité, les différents métiers et les diverses fonctions. Mais certains, comme celui du cinéma, se sentent complètement délaissés. À l’instar de M Pokora qui a adressé une lettre ouverte à Emmanuel Macron il y a quelques jours. Julie Gayet, elle, a décidé de frapper un peu plus fort.

Alors que l’État prévoit des aides financières directes ciblées, notamment des réductions d’impôts pour tout le secteur automobile. Le Cinéma, lui, semble être laissé à l’abandon, sans mesures de conservation particulières. Raison pour laquelle la compagne de François Hollande a publié un message touchant sur Instagram. « LA CULTURE CONTRIBUE 7 FOIS PLUS AU PIB QUE L’INDUSTRIE « .

Author

Share