Johnny Hallyday : un documentaire sera dévoilé pour Noël

Author

Categories

Share

Johnny Hallyday : un documentaire sera dévoilé pour Noël

L’idole des jeunes était un passionné de motos et des autos. Johnny Hallyday adorait sillonner les routes charmantes de Californie afin de représenter dignement son art. Son dernier road-trip aux États-Unis; avec sa famille et ses amis motards, remonte à 2016. À l’époque des clichés avaient été capturées et elles sont en train d’être montées pour aboutir à un documentaire qui sortira d’ici à la fin de l’année en cours dans les salles de cinéma, à la télévision, sur DVD.

Trois ans après sa mort, le taulier de la chanson Françaiss est toujours là. Alors que son opus live inédit enregistré au parc de Sceaux en 2000, le succès est immédiat. Dès sa sortie, l’album plafonne en tête des ventes, un documentaire audio-visuel inédit retraçant son dernier voyage sortira à Noël. Dévoilent nos confrères du Parisien. « Les admirateurs du taulier vont adorer », se réjouit Pierre Billon, directeur artistique et ami de longue date de Johnny Hallyday, qui était de ce road-trip. « Ces images montrent le vrai Johnny : celui qui avait choisi de s’arrêter dans des petits resto, des petits motels. C’est d’ailleurs lui qui avait demandé à ce qu’on filme notre voyage, sans se douter, évidemment, que ce serait notre dernier », indique-t-il.

Johnny Hallyday : un documentaire

Voyant sa santé a commencé à se détériorer rapidement. Celui qui fut l’amour de jeunesse de Catherine Deneuve souhaitera mettre ces images signées le photographe François Goetghebeur à profit. « La première fois que Johnny m’a parlé de ce projet, nous déjeunions chez lui à Los Angeles, en 2016 ». Relatait-il au journal en 2018, et de souligner, « Il avait déjà son prochain opus en tête et il voulait que je filme son dernier voyage pour illustrer ses titres ».

Author

Share