
Après plusieurs années en tant que haut-fonctionnaire, Jean-Michel Blanquer commence à déchanter à l’égard de ces politiques. Dans les colonnes du journal Le Figaro ce vingt-six août. Un membre de l’équipe gouvernementale a révélé que le Ministre de l’Éducation nationale en cette période de rentrée scolaire “en a ras le bol”.
Si sa détermination face aux défis futurs a changé, il ne prendra en effet pas le même chemin que l’ancien premier ministre. Qui a retrouvé sa capacité de mouvement avant. Selon un membre du gouvernement, Jean-Michel Blanquer qui entretient également une bonne relation de travail avec les époux Macron malgré le fait que le président de la République ne lui a pas accordé le ministère de l’Intérieur. “Tiendra tout le mandat” du ministère de l’Éducation nationale. Une rumeur indiquant un départ prochain de Jean-Michel Blanquer circule depuis plusieurs jours. Après de nombreuses mois de bons et loyaux services à la tête du Ministère de l’Éducation nationale. L’ancien recteur pourrait se présenter à une élection régionale pour la première fois dans sa carrière politique.
La Parti présidentiel mise sur le Ministre de l’Éducation nationale pour s’opposer à Valérie Pécresse. Présidente de Soyons libres, lors de la prochaine élections régionales de deux mille vingt et un. “Un duel Jean-Michel Blanquer – Valérie Pécresse, ça aurait de la gueule !”, a confié un pilier de la majorité au journal.
JEAN-MICHEL BLANQUER POURRAIT MÊME QUITTER L’EXÉCUTIF EN 2021