29.8 C
New York
dimanche, juin 20, 2021

Buy now

Jean Castex ne séduit plus les Français

Depuis son arrivée à la tête du gouvernement; lors du remaniement de juillet dernier, le premier ministre Jean Castex jouissait d’un état de grâce depuis plusieurs semaines.

Malheureusement, ce temps est désormais révolu. Un grand nombre de Français, qui le plébiscitaient depuis longtemps comme le “Monsieur du déconfinement de l’exécutif ”, ne lui accordent plus leur confiance et leur fidélité. La faute à ses nouvelles déconvenues économiques, totalement impardonnables pour certains Français. Une défiance croissantes et un scepticisme considérable de la population qui se traduisent par une très légère baisse de popularité pour le bras droit d’Emmanuel Macron.

D’après un récent sondage IFOP; dévoilés par le JDD ce vingt décembre, Jean Castex a reculé de près de deux points de pourcentage. Auprès d’un échantillon représentatif de mille neuf cent trente-six Français; âgées de dix-huit ans et plus; le locataire de Matignon ne fait pas l’unanimité auprès du grand public.

Jean Castex ne séduit plus les Français

Jean Castex, cote de popularité en baisse pour le premier ministre

Ce dernier baromètre de l’année 2020 a en effet affiché trente-sept pour cent d’opinions favorables. Le bras droit d’Emmanuel Macron peut tout de même compter sur le soutien des sympathisants de LREM. Au total, soixante-trois pour cent des électeurs du président de la République; seraient encore satisfaits de sa politique gouvernementale.

En effet, le premier ministre agacerait ses membres du gouvernement. Nos confrères du journal Le Figaro a en effet révélent le mécontentement et la colère de certains ministres. Comme l’ancien locataire de matignon Edouard Philippe, Jean Castex a en effet instauré un rituel : une réunion par télécommunication ou visioconférence avec les quarante trois membres de l’exécutif.

Related Articles

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Stay Connected

22,042FansLike
2,821FollowersFollow
0SubscribersSubscribe
- Advertisement -

Latest Articles