21.7 C
New York
samedi, juillet 31, 2021

Buy now

Hydroxychloroquine n’est plus autorisée en France

Hydroxychloroquine n'est plus autorisée en France

Le décret ministériel autorisant la chloroquine et son dérivé Hydroxychloroquine; pour traiter les patients atteints de COVID-19; a été abrogé par l’exécutif. Ce mercredi 27 mai, la Molécule chère à l’infectiologue controverse; Didier Raoult; n’est donc plus autorisée; dans le cadre du traitement du nouveau coronavirus en France. Hors du cadre des essais précliniques et cliniques.

Cette décision inattendue va dans le sens des divers avis donnés par les spécialistes d’Agence du Médicament (ANSM) et le Haut Conseil de la Santé publique (HCSP). Après la publication, dans la revue scientifique médicale britannique The Lancet. D’une large étude mondiale pointant les risques causés par ce traitement et son inefficacité, voire pour son dangerosité.

Le décret paru au « Journal officiel » du mercredi , 28 mai 2020 « tire les conclusions et recommandations de l’avis du (HCSP) ». Lui-même saisi par Le Ministère de la Santé, indique l’organisme gouvernemental. En soulignant que « la France; a été marquée; par des drames sanitaires liés au mésusage de certains médicaments notamment la chloroquine largement prescrits, ».

Hydroxychloroquine n’est plus autorisée

Ce Mardi , le Haut Conseil de la Santé publique saisi par Le Ministère de la Santé. Avait recommandé de « ne pas utiliser la chloroquine et ses dérivés dans le traitement du nouveau coronavirus ». Hors du cadre des essais précliniques et cliniques, que ce soit seule ou combiné avec un traitement antibiotique. L’Agence du Médicament a révélé en parallèle mardi soir avoir « lancé » la procédure de suspension. « Par précaution » des essais cliniques de recherche effectués. Localement évaluant la chloroquine et son dérivé hydroxychloroquine chez les cas atteints de la maladie.

Related Articles

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Stay Connected

22,042FansLike
2,875FollowersFollow
0SubscribersSubscribe
- Advertisement -

Latest Articles