Huile de foie de morue bio : comment choisir le meilleur supplément ?

Author

Categories

Share

Huile de foie de morue bio

Cette question est très souvent posée et aucun scientifique ne peut y répondre.. Il existe une profusion de produits attrayants et de qualité. Et chaque compagnie pharmaceutique y va d’allégations et de caractéristiques qui rendent les choix plus difficiles, et non plus faciles, pour le simple citoyen.

La première chose que tu devrais savoir est qu’il y a très peu de fournisseurs peu qualifiés ou de mauvaise réputation de cette matière première au monde. Et, sauf exception, ces fournisseurs « particuliers » ne commercialisent pas en direct leurs produits sous leur propre étiquette privée et à leur logo. Mais la vendent et distribuent à des compagnies qui fabriquent ou font fabriquer leurs produits à partir de la même matière première admirable et naturelle.

Les Compléments alimentaires d’huile de foie de morue bio contiennent différentes concentrations. Et différentes autorisations/licences et selon différents ratios des deux principaux d’acides gras omégas 3. Soit le ADH (ou DHA en anglais) et le AEP (ou EPA ). Donc, ça se complique quand même un peu, mais la réalité est moins complexe que cette apparente profusion de produits attrayants et de qualité. Pour vous aider à choisir le bon produit qui répond à vous besoins. A l’aide de ces critères il est possible de surveiller exactement les éléments décisifs pour la qualité du produit.

Question ratio sur huile de foie de morue bio

Les proportions entre EPA et DHA « , les deux types d’acides gras Oméga-3 les plus facilement utilisés par le corps » ne sont réellement pas importantes que pour un seul type d’indication précise. Les troubles de l’humeur, les psychoses et les problèmes liés à l’anxiété, dépressions et autres troubles mentaux qui affectent un nombre croissant de personnes. En effet, pour ces troubles comportementaux et d’autres symptômes fréquemment invisibles. Le AEP (ou EPA ) très concentré, avec le moins de DHA possible. Est beaucoup plus efficace et productif que les autres proportions. Choisissez donc un produit qui vous donne de bons résultats. Qui apporte, 1000 mg de EPA par jour et le moins possible de ADH (ou DHA).

Pour les indications d’inflammation douloureuse des muscles et des articulations. Le AEP (ou EPA ) est théoriquement la molécule unique à viser. Mais les recherches cliniques ne montrent pas d’avantage à choisir un produit de bonne qualité ne contenant que du AEP (ou EPA ). La dose totale absorbée de EPA et DHA est significativement plus importante que la proportion. Choisissez tout de même un produit beaucoup plus concentré en AEP (ou EPA ) qu’en ADH (ou DHA).

Pour les indications cardiovasculaires , métaboliques et de traitement de la douleur, EPA et DHA sont nécessaires. C’est la dose totale moyenne et médiane qui importe.

Huile de foie de morue bio

Question reliée à la qualité du produit

On le sait depuis longtemps, les poissons et les organismes aquatiques, et particulièrement les gros prédateurs de la mer. Peuvent être sources de polluants organiques persistants comme le mercure ou les pesticides et d’autres substances chimiques. Normalement, Lorsque vous avez un produit de bonne qualité. On vous garantit que ces substances sont éliminées au cours du processus de fabrication et un certificat d’analyse garantissant la conformité du produit vendu. Dans ce domaine pour le moment. L’Angleterre fait très bonne figure en matière d’efficience des coûts et de productivité. Grâce à la réglementation très stricte imposée sur ces produits par le gouvernement. Les produits fabriqués en Angleterre doivent l’être selon les normes des bonnes pratiques de fabrication. (Good Manufacturing Processes – GMP) de l’OMS.

Question de forme

Les oméga-3 sont généralement disponibles sous de mutiples formes: huiles liquides aromatisées et capsules molles ou dures de formes. J’ai personnellement une nette préférence pour les capsules d’huile de poisson car, même salées ou aromatisées, une huile de poisson reste une huile de foie de morue bio. Je sais que ce n’est pas plaisant. Mais on n’y peut rien, à long terme, d’absorber un truc huileux à saveur typique de pomme ou de citron.

Cepandant, les huiles liquides sont considérés comme une avenue très intéressante si vous n’aimez pas les capsules ou s’il quelque chose ne va pas. Si vous avez de la difficulté à avaler les capsules. Vous pouvez les ouvrir et en saupoudrer le contenu sur une cuillère à thé des aliments suivants. Compote, pudding de marque Ensure, fromage cottage, yogourt, poire en purée, ou encore si vous prenez de fortes doses (dans le cas des maladies inflammatoires et auto-immunes. P. ex., la dose recommandée peut aller à plusieurs grammes d’huile de foie de morue bio par jour).

Un dernier détail important, certains huiles de poisson sont présentés sous forme de capsules entériques pharmaceutiques molles qui ne contiennent pas de gélatine. C.-à-d des capsules qui ne se dissolvent pas dans l’estomac, mais plutôt dans l’intestin. Ce type de capsule permet de minimaliser les effets secondaires comme la mauvaise haleine. Les inflammations de la gencive et les rapports.

Huile de foie de morue bio

Huile de foie de morue bio, quelle dose devez-vous prendre?

Pour la santé générale et le bien-être ou la prévention de maladie et la promotion d’une vie saine. On recommande fortement de consommer entre 200mg et 700mg des acides gras d’oméga 3 par jour, selon plusieurs recherches cliniques. Je penche plutôt en faveur de 700mg que 200mg.

Si vous avez des principaux facteurs de risque de souffrir d’une maladie du cœur ou d’AVC et de diabète. La dose quotidienne suggérée d’acides gras oméga 3 passe à plus de 1000mg des acides(incluant l’EPA et le DHA).

Si vous voulez utiliser des acides gras omégas 3 pour la dépression. L‘anxiété, autres troubles de l’humeur, ou troubles du sommeil. Prenez minimum 1000mg d’EPA (avec très très très très peu de DHA).

Pour régler les taux élevés de triglycérides dans le sang. La dose quotidienne recommandée est de 2400mg et plus d’acides gras oméga-3 par jour.

Pour traiter le cancer, les maladies inflammatoires et infectieuses, on conseille plus de 3000mg d’acides gras oméga-3 par jour.

Par ailleurs, il est également important de bien différencier la dose d’acides gras oméga-3 et de la dose d’huile de foie de morue bio. Je serais personnellement heureux de le faire et je serais heureux d’utiliser personnellement les produits concentrés. Comme les 40 sur 20. 40 sur 20 indique que l’huile de poisson contient 40 pour cent d’EPA et 20 pour cent de DHA (sources d’acides gras oméga 3).

Une capsule de 1000 Milligram d‘huile de foie de morue bio de ce type d’acides gras oméga 3). Fournit 400mg d’AEP (ou EPA ) et 200 Milligram de ADH (ou DHA en anglais). Pour un total de 600 Milligram d’acides gras oméga 3. Les produits de base sont des 18 sur 12 qui fournissent une valeur de 18 pour cent d’EPA et 12 pour cent de DHA. Pour une capsule dure de 1000mg d’acides gras oméga 3. Vous n’obtenez donc que 180 Milligram d’EPA et et 120 Milligram d’acide docosahexaénoïque DHA. Soit un total allant jusqu’à 300 Milligram d’oméga 3.

Il faut bien lire judicieusement les étiquettes sur les produits et ne pas se laisser leurrer par cette tentative simpliste d’améliorer l’image du produit, surtout la dose inscrite. Vérifiez au préalable combien de capsules correspondent les quantités indiquées de DHA et d’EPA affichées. Cepandant, la quantité de DHA ou de EPA d’une huile de foie de morue bio liquide propre de la même catégorie. Probablement inscrite en fonction d’un volume d’une cuillérée à thé (5 ml), ce qui correspond plus moins à cinq capsules.

Huile de foie de morue bio

Le meilleur moment de prise l’huile de foie de morue bio

Généralement, il est préférable de consommer l’huile de poisson au tout début du repas de midi. L’huile de foie de morue bio a ainsi moins tendance à demeurer dans votre estomac et à produire des effets indésirables. Peuvent causer une perte de l’appétit…

Author

Share