
Il est sans aucun doute l’artiste français le plus célèbre et respecté au monde. Son succès a dépassé les frontières de la République. Le monstre sacré du cinéma français Gérard Depardieu le doit autant à son intégrité, son talent et son énergie qu’à ses multiples frasques.
En effet, sous sa carapace brillante, le comédien cacherait en réalité de nombreuses blessures. Comme le confie la députée européenne Nadine Morano, qui a beaucoup travaillé à ses côtés en deux mille onze. Dans un entretien pour le journal le Figaro. Gérard Depardieu avait accepté de collaborer plus étroitement avec l’ancienne ministre déléguée auprès du ministre du Travail, chargée de la Formation professionnelle et de l’Apprentissage. Pour le lancement d’une nouvelle stratégie nationale de lutte contre l’illettrisme dans les zones urbaines et rurales.
Un fléau mondial qui frappe toutes les régions du monde que ne connaît que trop bien le monument du cinéma français. Issu d’une famille très modeste comptant cinq enfants. « Il me racontait qu’il avait dû travailler énormément pour atteindre son niveau actuel, lire de nombreux auteurs ». A racontée Nadine Morano, avant d’ajouter, « Mobiliser un personne connue sur un tel sujet devait permettre de déculpabiliser les gens. Gérard Depardieu, en tant que monstre sacré du cinéma français aimé et admiré par toutes sortes de personnes de tous âges, était capable de partager son expérience personnelle de l’illettrisme et la manière dont il l’avait vécu ».
Gérard Depardieu : Nadine Morano s’exprime !