29.7 C
New York
dimanche, juin 20, 2021

Buy now

Gérald Kierzek, estime qu’un 3e confinement est une idée d’un autre temps

Le célèbre pratcien français Gérald Kierzek persiste et signe ces derniers jours : l’hypothèse d’un troisième confinement pour endiguer la propagation de la covid-19 – pour l’instant écarté par l’exécutif- ne serait pas vraiment la solution miracle pour enrayer cette épidémie sans précédent. En témoigne, selon le médecin urgentiste, la Mayenne.

Comme l’ont rappelés nos confrères de France bleu le premier février dernier; la région des Pays de la Loire dans l’ouest de l’hexagone avait en effet relevé son seuil de vigilance à celui d’alerte en juillet dernier.

Des efforts considérables que Gérald Kierzek ne cessait de féliciter des résultats de cette mission. Donc, le chroniqueur médical s’interroge avec beaucoup de sérieux; pourquoi ne pas prendre pour exemple la région des Pays de la Loire avant d’envisager un troisième confinement ?

Gérald Kierzek, estime qu'un 3e confinement est une idée d'un autre temps

Gérald Kierzek affirmait sa position anti-confinement

Dans une interview accordé au journal; le premier février dernier; le médecin urgentiste à l’Hôtel-Dieu à Paris a expliqué qu’un troisième confinement appartenait à un autre temps. Selon ses dires, cette dramatique mesure sanitaire n’aurait pas de sens raisonnable.

Le chroniqueur médical ne cachait pas sa colère dans un entretien accordé à nos confrères du Figaro; le vingt-neuf janvier dernier. “Le discours très anxiogène permanent et continu, laissant croire que l’Hôpital ne pourra traiter les Français” l’irritait beaucoup. D’ailleurs, Gérald Kierzek avait en effet exposé pourquoi, selon ses dires, un troisième confinement ne serait pas le dernier recours.

Related Articles

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Stay Connected

22,042FansLike
2,822FollowersFollow
0SubscribersSubscribe
- Advertisement -

Latest Articles