Gérald Darmanin, maire et ministre, il dit avoir été «autorisé»

Author

Categories

Share

Gérald Darmanin, maire et ministre, il dit avoir été «autorisé»

Le ministre Gérald Darmanin, de nouveau élu samedi maire de Tourcoing dans le Nord. Indique par ailleurs que cette autorisation du président de la République et le chef du gouvernement ne doit durer que « pendant un temps bien défini ».

L’actuel ministre de l’Action et des Comptes publics, élu à Tourcoing depuis samedi. Indique avoir été « autorisé »; par l’exécutif à cumuler « pendant un temps  » ces 2 rôles, dans une interview au JDD.

« Emmanuel Macron et Edouard Philippe m’avaient autorisé à être candidat et ministre. Ils m’ont autorisé, pendant un temps et vu les circonstances inédites et exceptionnelles » liées à la pandémie de nouveau coronavirus, « à exercer ces deux fonctions. Mais sans cumuler les rémunérations: je ne toucherai pas l’indemnité de maire », annonce Gérald Darmanin.

Il a déclaré samedi matin dans la foulée de son élection par le conseil municipal de Tourcoing qu’il ne toucherait « assurément pas » ses indemnités municipales. Et tout autre avantage tenant lieu de rémunération. Qu’il reversera à la Société protectrice des animaux de la région.

Gérald Darmanin a eu le feu vert

Indiquant à 2 reprises dans l’entretien; qu’il a été « élu au premier tour »; des élections municipales. Le 15 mars, là où le Premier ministre doit affronter un second tour de l’élection des maires délicat le 28 juin. Le ministre de l’Action et des Comptes publics indique tenir ainsi sa « parole ». Parce que il s’était « engagé auprès de la population de Tourcoing à être leur maire s'(Gérald Darmanin) était élu ».

Author

Share