François Hollande propose « un plan en cinq points

Author

Categories

Share

François Hollande propose "un plan en cinq points

L’ancien chef de l’État indique lundi 25 mai au micro de France Inter un « plan en cinq points ». Pour faire face à la crise sanitaire causée par la pandémie de Coronavirus, axé sur le plan de l’intégration et le maintien en emploi. L’embauche des jeunes et de ne jamais négliger l’accompagnement des jeunes entrepreneurs. Des prêts aux entreprises en faillite ou en difficulté. Le pouvoir d’achat des citoyens et le soutien des « industries de la vie ».

« On peut penser qu’il y aura plus d’un million de chômeurs de plus d’ici la fin de l’année ». Déclare François Hollande. Dans ce plan, l’ancien président de la République propose en premier lieu de « prévenir les licenciements économiques et de préserver les emplois ». Avec « un contrat de travail qui permette de concrétiser la transition. Qui fasse que le salarié reste lié à la société par les obligations directes même s’il est en activité partielle ou totale et qu’il puisse suivre une formation et obtenir une certification sans interrompre son activité. Y compris pour apprendre d’autres métiers ».

François Hollande brise le silence

Le deuxième volet est un plan national d’action pour les jeunes. « Il faut absolument que l’embauche des jeunes diplômés et en difficulté soit favorisée par des exonérations de cotisations ou des primes », indique l’ancien chef de l’État. En effet, il souhaite que les sociétés soutenues par des prêts et des garanties « puissent garantir l’adéquation des fonds propres ».

Author

Share