
En 2014, le chef de l’État François Hollande en couple avec la journaliste Valérie Trierweiler, casque correctement sur la tête allant retrouver en scooter la première maîtresse de France Julie Gayet, rue du Cirque dans le huitième arrondissement de la capitale.
L’image en une du magazine Closer le dix janvier deux mille quatorze, a offert beaucoup de belles heures à certains comédiens, mais a aussi fait basculer le mandat de l’ancien président de la République. Après cette affaire, certains ne lui accorderont plus jamais leur confiance et leur appui. Derrière cet cliché historique, le célèbre paparazzi Sébastien Valiela. Trente ans auparavant, l’homme avait déjà photographié Mazarine Marie Mitterrand Pingeot, la fille illégitime de l’ancien chef de l’État François Mitterrand.
Trente ans plus tard, c’est encore un homme politique qui fait les frais de son efficacité. Certains journalistes pensent alors à une opération orchestrée par les républicains. Ce que le paparazzi réfute une nouvelle fois dans un entretien pour le magazine Marianne. « Je sais qu’on a dit que c’était Nicolas Sarkozy, des flics. Ou même Emmanuel Macron qui m’avait donné le tuyau de la rue du Cirque, mais c’est n’importe quoi. Raconte le paparazzi Sébastien Valiela dans les colonnes de Marianne. Plus de 6 ans après ce scoop de siècle dont ce dernier révéle les coulisses.
Il explique que cela faisait presque douze mois qu’il prenait la première maîtresse de France Julie Gayet en filature jour et nuit. Fin décembre deux mille treize, sa patience et sa volonté payent enfin. Un de ses informateurs clés lui aurait alors indiqué que l’actrice se trouvait dans un café du quartier chic de Saint Germain des Prés dans le sixième arrondissement de Paris, où il assure s’être rendu. C’est cette moment-là qu’il l’aurait vue monter dans une voiture officielle et un chauffeur à la disposition de l’actrice. C’est en suivant en scooter la voiture conduit par un policier en civil de la police locale qu’il aurait découvert le lieu des rencontres secrètes de l’ancien Président de la République et de la comédienne. Le vingt rue du Cirque dans le huitième arrondissement, où elle a selon ses dires été déposée.
François Hollande et Julie Gayet affaire