François Hollande a déjeuné avec Emmanuel Macron

Author

Categories

Share

François Hollande a déjeuné avec Emmanuel Macron

Ils ne s’étaient pratiquement pas revus depuis plusieurs mois, à l’occasion d’un déjeuner de chefs d’État et de gouvernement après la cérémonie d’hommage à Jacques Chirac.

Vendredi 26 juin, Le président de la République Emmanuel Macron a déjeuné avec l’ancien président de la République François Hollande. Alors que les rumeurs d’un remaniement du gouvernement se font cependant de plus en plus insistantes auprès de journalistes. « Ce déjeuner a été courtois, franc et républicain ». Affirme l’entourage de François Hollande à nos confrères du parisien. « Convivial et amical. Les deux hommes ont affiché un souci partagé d’unité dans le moment particulier que vit la France ». Assure le Palais présidentiel. « En effet, pendant trois heures, les échanges ont été parfois aigres-doux ». Assure le journal, selon lequel l’ancien chef d’État aurait lancé plusieurs avertissements urgents à Macron.

François Hollande s’inquiète du climat social

Le compagnon de Julie Gayet aurait notamment alerté le mari de Brigitte Macron sur la réindustrialisation indispensable des territoires fragiles ou en difficulté. La rénovation des logements sociaux existants et d’autres activités connexes, la hausse des pouvoirs d’achat des plus pauvres ». Souligne le quotidien. « Son inquiétude est aujourd’hui encore plus grande. Face à la dégradation annoncée de la situation dans les prochains mois ». Déclare une source proche à l’Agence France-Presse.

Author

Share