
Si l’un a été le chef du gouvernement de l’autre pendant l’intégralité de son mandat, Nicolas Sarkozy et François Fillon n’arrêtent pas de se désavouer l’un l’autre. En 2016, en pleine campagne pour la primaire de droite en vue de la présidentielle de 2017. N’ont fait que creuser le fossé existan entre l’ancien président de la République et son premier ministre.
Alors que les deux hommes politiques connaissent en 2020 des fortunes diverses sur un terrain piégeux. L’ancien locataire de l’Élysée caracole aujourd’hui en tête des ventes de livres, avec son dernier ouvrage baptisé Le Temps des Tempêtes. Tandis que l’ancien locataire de Matignon risque une peine de prison allant jusqu’à 4 ans. La dualité opposant Nicolas Sarkozy et François Fillon refait la une de l’actualité via un extrait de l’émission treize heure quinze le dimanche. Diffusée récemment sur l’antenne de France deux.
Bien avant que Le journal satirique le Canard enchaîné publie son article sur les emplois présumés fictifs de Penelope Fillon, qui allait déclencher l’affaire de François Fillon. L’ancien candidat de la droite à la présidentielle 2017 se rêvait numéro un du parti. En 2016, à quelques mois de l’élection présidentielle prévu pour le 7 mai 2017. Et il comptait bien jouer sa carte à fond et visera une place au palais présidentiel. C’est dans ce sens, qu’il allait franchir la ligne rouge en critiquant son ex-patron. Pointant du doigt certains procès dans lesquelles il était embourbé.
François Fillon tacle Sarkozy !