
Dans la course aux élections présidentielles de 2022, diverses stratégies alternatives se dessinent dans cette perspective. Si certains hommes politiques prennent le parti de se déclarer, d’autres préfèrent s’accorder plus de temps. C’est notamment le cas de l’édile de Troyes, François Baroin. Vu comme un potentiel candidat aux élections présidentielles de 2022, a opté pour le retrait.
En juin dernier, le président de l’Association des maires de France douchait les espoirs et les aspirations des Républicains. En refusant de dévoiler ses futurs projets professionnels. « Le temps n’est pas à la présidentielle. Les leçons de la crise doivent être tirées; c’est la priorité pour les Français. Quelle que soit ma décision, je clarifierais mes intentions à l’automne ». A confié François Baroin dans les colonnes du Journal du dimanche. Quelques jours après son déjeuner secret avec le président de la République.
Au sein du Parti conservateur français, on commence à trouver le temps très long, inspirant à certains confrères un surnom peu flatteur pour le Président de l’Association des maires de France. « Le pêcheur à la ligne », comme l’a révélé nos confrères du Point.
François Baroin candidat à la présidentielle ?