9.4 C
New York
lundi, avril 12, 2021

Buy now

François Baroin suscite les espoirs de la droite pour 2022

François Baroin suscite les espoirs de la droite pour 2022

Ira ou n’ira pas ?? Telle est la question majeure et clef pour le président de l’Association des maires de France depuis plusieurs mois. François Baroin a dévoilé qu’il ferait part de sa décision à tous ses confrères concernant les élections présidentielles de 2022 ces prochains jours.

Mais son silence radio en pleine pandémie de coronavirus, que d’aucuns assimilent à un certain manque d’imagination, et de leadership. A beaucoup inquiété ses adeptes qui commencent à douter de ses véritables intentions professionnelles. L’ancien président de la République Nicolas Sarkozy de son côté, il possède d’ailleurs un avis bien tranché sur le sujet, comme le rapportent nos confrères de Paris Match ce trois août. Alors que François Baroin a refusé pour sa part à commenter le cafouillage du gouvernement sur les masques de protection.
L’ancien locataire de l’Élysée a commencé à laisser entendre que « le président de l’Association des maires de France n’irait pas ». Ce que l’ancien ministre de Jacques Chirac et de Nicolas Sarkozy n’a ni confirmé ni nié. Si le principal intéressé avait affirmé dans un entretien pour le JDD qu’il « clarifierait ses intentions à l’automne », certains sympathisants du parti conservateur, incrédules et sceptiques. Ne cachent plus leur profonde déception et leur vive inquiétude. Présidentielle 2022 : « C’est vraiment une déception. Les membres des Républicains voudraient qu’il monte à son tour au créneau ».

FRANÇOIS BAROIN incarne l’espoir de la droite pour

Confiait il y a quelques mois un haut cadre de la droite dans les colonnes du journal Le Parisien. Un avis partagé d’ailleurs par un grand nombre de sympathisants. Qui souffrent et se désespèrent de voir le compagnon de Michèle Laroque rester très discret. « Je n’arrive pas à le comprendre. On a une séquence qui montre les limites de l’État jacobin et a démontré l’agilité des maires. La confiance a déserté la sphère nationale et a renforcé la sphère locale… et il choisit le silence! », a déploré un sénateur Les Républicains.

Related Articles

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Stay Connected

21,774FansLike
2,736FollowersFollow
0SubscribersSubscribe
- Advertisement -

Latest Articles