29.7 C
New York
dimanche, juin 20, 2021

Buy now

François Baroin confirme qu’il ne sera pas candidat pour 2022

François Baroin confirme qu'il ne sera pas candidat pour 2022

Depuis plusieurs semaines, les partisans de la droite s’en doutaient encore. Leurs doutes sont désormais sérieux.

D’après nos confrères du quotidien L’Opinion, François Baroin, patron de l’Association des maires de France depuis le 27 novembre 2014; ne sera pas le candidat de la droite en deux mille vingt-deux. Pour confirmer tous les aspects de sa décision, le maire de Troyes, réélu en mars dernier, utiliserait une méthode différente; il entame une série de conversations en tête-à-tête avec les hauts cadres de la droite, persuadé et convaincu que ces derniers le répéteront ensuite. Selon les révélations du journal; il aurait en effet discuté avec Brice Hortefeux, député européen et proche de Nicolas Sarkozy; et Damien Abad, président du groupe Les Républicains de l’Assemblée nationale.

François Baroin n’aurait “pas envie” de présenter sa candidature à l’élection présidentielle de deux mille vingt-deux. François Baroin serait “très heureux et très fiers dans ce qu’il est”. Ses confrères rapportent au journal plusieurs arguments sensés pour appuyer leurs prévisions. En commence par , “l’équation ne (serait) pas optimale.” l’ex-ministre et proche de l’ancien chef d’État Jacques Chirac ne trouvera pas sa véritable place dans le monde politique Républicain, tiraillé par la Présidente du Front national Marine Le Pen d’un côté et l’actuel president de la republique Emmanuel Macron de l’autre. Puis le président de l’Association des maires de France n’aurait “pas d’obsession pour la prochaine élection présidentielle prévue en mai 2022”.

François Baroin dit non à la présidentielle de 2022

Dans ce contexte, le principale intéressé ne s’écarte pas pour autant de l’espace politique à droite. “Je reste dans ma famille politique, la droite, je serai là pour le choix du candidat”; aurait-il confié à l’un des parlementaires, rapportent nos confrères de franceinfo. En effet, aucune annonce officielle et aucun communiqué de presse ne serait prévue en raison de la situation causée par l’épidémie du nouveau coronavirus.

Related Articles

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Stay Connected

22,042FansLike
2,822FollowersFollow
0SubscribersSubscribe
- Advertisement -

Latest Articles