29.8 C
New York
dimanche, juin 20, 2021

Buy now

Eric Dupond-Moretti : un long moment de solitude pour le ministre

Eric Dupond-Moretti : un long moment de solitude pour le ministre

La nomination du célèbre avocat pénaliste Eric Dupond-Moretti à la justice en juillet dernier n’a pas fait que des heureux et certaines personnes ne sont pas disposées à s’adapter, à tel point que les premiers jours du nouveau ministre de la justice ont été compliquées.

Début juillet dernier, les Françaises et les Français tombaient de très haut en découvrant le visage de leur nouveau garde des Sceaux. Le ténor du barreau Eric Dupond-Moretti. Une nomination inattendue qui en a exaspéré plus d’un, à commencer par les hauts magistrats. Qui avait évoqué une déclaration de guerre politique ». Pendant ses premiers jours à la tête du Ministère de la Justice. Eric Dupond-Moretti a vécu de grands moments de solitude et de désespoir.

Alors que tous les magistrats approchés pour diriger son propre cabinet déclinaient explicitement la proposition de l’ancien avocat. « Ces heures de solitude ont été très longues et difficiles à vivre ». A confié un proche d’Eric Dupond-Moretti au journal le Monde. Rejeté par l’Union syndicale des magistrats. Chahuté par les parlementaires pour sa première intervention à l’Assemblée nationale. L’ancien avocat est loin de faire l’unanimité au sein la société civile. De par sa forte personnalité attachante et charismatique et son attitude envers les hauts magistrats tout au long de sa carrière professionnelle.

Eric Dupond-Moretti : a vécu de longs moments de solitude

Finalement, après de longs jours et de longues nuits de recherches. C’est la magistrate Véronique Malbec qui a été nommée directrice du cabinet d’Éric Dupond-Moretti. Rejoignant une équipe existante et expérimentée de 15 conseillers autour de l’ancien ténor du barreau. Déterminé à faire ses preuves en tant que bras droit du ministre de la justice.

Pour faire mentir ses détracteurs, le successeur de Nicole Belloubet est prêt à prendre les bouchées doubles pour assurer sa survie. Comme le rapporte le journal. Eric Dupond-Moretti a délaissé son domicile sur la Côte d’Azur où il aurait pu gérer et préparer ses dossiers à distance pour retourner à son cabinet à l’hôtel de Bourvallais. Pas de temps à perdre pour le nouveau garde des Sceaux. Qui n’a pu profiter que d’une brève pause de quelques jours avec sa cher et tendre la star de la chanson québécoise Isabelle Boulay. Dans les rues de Saint-Jean-Cap-Ferrat, dans le département des Alpes-Maritimes.

Related Articles

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Stay Connected

22,042FansLike
2,821FollowersFollow
0SubscribersSubscribe
- Advertisement -

Latest Articles