
Le nouveau ministre de la Justice a connu une arrivée mouvementée au gouvernement de Jean Castex. Eric Dupond-Moretti, l’ancien pénaliste ne fait pas l’unanimité dans l’hexagone.
Avec sa personnalité impressionnante et captivante, son franc-parler, cet avocat de Bordeaux continue de fasciner autant qu’il dérange. Chahuté pour sa première à l’Assemblée face aux députés, Eric Dupond-Moretti sait qu’on ne lui pardonnera rien. Alors pour ne pas donner de grain à moudre à ses détracteurs. Le nouveau garde des sceaux a pris une décision qui semble très radicale.
Pour éviter le mélange des genres, le truculent avocat a décidé de couper définitivement tous ses liens existants avec son métier d’avocat. L’Ordre des avocats de Paris a affirmé qu’Eric Dupond-Moretti avait demandé son omission du barreau. Il ne pourra donc plus plaider. Les journalistes du Figaro dévoilent ainsi que le nouveau ministre a pris la décision stratégique de changer le nom de son propre cabinet d’avocats, spécialisés dans la défense pénale. « Dupond-Moretti et Vey », du nom de son collègue Antoine Vey. Selon nos confrères du Figaro, un nouvel associé devrait intégrer le cabinet d’avocats dans les prochains jours pour combler le vide laissé par le compagnon d’Isabelle Boulay.
Eric Dupond-Moretti son cabinet ne portera plus son nom