21.7 C
New York
samedi, juillet 31, 2021

Buy now

Eric Dupond-Moretti : de la robe d’avocat au costume de garde des Sceaux

Eric Dupond-Moretti : de la robe d’avocat au costume de garde des Sceaux

De la robe d’avocat au costume de garde des Sceaux, la vie de l’ancien avocat très réputé Eric Dupond-Moretti a radicalement changé au cours des dernières semaines. En deux mille douze, le ténor des barreaux comparait son quotidien à celui d’un artiste célèbre.

En début juillet dernier, c’était la star de la nouvelle équipe gouvernementale nommé par Emmanuel Macron. C’était une grosse surprise de la part du machine présidentiel. Eric Dupond-Moretti, nommé à la tête du ministère de la justice. Un scénario inattendu que le nouveau garde des Sceaux n’aurait pas imaginé une seconde il y a quelques mois. Où son univers quotidien ressemblait à celui d’un vrai artiste. « Ma vie ressemble à celle d’un artiste de variétés qui se produit dans des préfectures, au fil des galas plus ou moins relevés. Le public est souvent clairsemé. Les affaires ne représentent pas toujours un intérêt considérable ». Racontait le nouveau ministre de la justice dans son ouvrage intitulé Bête noire.

En matière de vie quotidienne d’artistes de variété, Eric Dupond-Moretti s’y connaît parfaitement. Il est depuis des années en couple avec la star de la chanson canadienne Isabelle Boulay. Tel un musicien en tournée mondiale, il vient juste le temps du spectacle », sa plaidoirie. « J’arrive dans des villes dont je ne connais que les alentours du palais de justice. Pose ma valise dans un hôtel, déplie ma robe noire. Ma chambre me sert de bureau l’espace d’une audience », expliquait le nouveau ministre de la justice dans son livre. Une fois l’opération terminée, il ne s’éternise pas et s’en va pour aller gérer une autre affaire. Avait expliquait en deux mille douze l’ancien avocat. En effet, Eric Dupond-Moretti décrivait un quotidien normal avec des repas réguliers composés surtout de sandwichs au thon. Et les chaudrées aux fruits de mer dans les petits restaurants, une fois la sentence de ses clients prononcée par le juge.

Eric Dupond-Moretti file le parfait amour avec Isabelle Boulay

L’ancien avocat très réputé quelques années avant d’accepter d’entrer au nouveau gouvernement de Jean Castex par la grande porte, en star de la scène médiatique, comme garde des Sceaux. Sa compagne de longue date avait joué dans Starmania. L’un des tout premiers opéras-rock francophones à tubes avec son fameuse titre J’aurais voulu être un artiste. « Il a beaucoup plus d’aisance que moi. Lui, il arrive devant les caméras et c’est naturel ». Confiait en deux mille dix-sept dans l’émission Thé ou café la chanteuse québécoise. Indiquant que c’était Eric Dupond-Moretti la star du couple.

Related Articles

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Stay Connected

22,042FansLike
2,875FollowersFollow
0SubscribersSubscribe
- Advertisement -

Latest Articles