Eric Ciotti : la révélation inattendue de L’élu des Républicains

Author

Categories

Share

Eric Ciotti

L’élu des Républicains, Eric Ciotti veut déposer une proposition de loi visant à supprimer le Parquet national financier ». Après les déclarations d’Éliane Houlette, l’ex-cheffe du parquet national financier. Et les dernières révélations dans des affaires concernant 2 membres de sa famille politique, François Fillon et Nicolas Sarkozy. C’est ce qu’il a déclaré dans une interview au JDD.

« Ce parquet qui se voulait exceptionnel est devenu une juridiction d’exception ». Annonce dans cet entretien le député Les Républicains. Regrettant que la Cour de justice soit « aujourd’hui touchée par le poison du soupçon de partialité ou de « politisation » ». « Ce qu’ont subi Nicolas Sarkozy et François Fillon n’est pas conforme à l’idée que je me fais d’une justice équitable, efficace et rapide, à l’abri des pressions politiques ». Déplore l’élu des Républicains.

Entendue le 10 juin par la commission d’enquête parlementaire sur l’indépendance de la justice et le droit à un procès équitable. L’ex-procureure nationale financière à la retraite depuis 2019. S’était troublée du « contrôle étroit » qu’aurait exercé le parquet général de la Cour de cassation. Son unique autorité de tutelle, dans la conduite des investigations dans le feuilleton Fillon.

Eric Ciotti BRISE LA GLACE

Les choix du Parquet national financier à l’encontre de François Fillon ou de Nicolas Sarkozy ont contribué à les éliminer de la course à l’élection présidentielle de 2017. Déclare Eric Ciotti.

Author

Share