
L’élu des Républicains, Eric Ciotti veut déposer une proposition de loi visant à supprimer le Parquet national financier ». Après les déclarations d’Éliane Houlette, l’ex-cheffe du parquet national financier. Et les dernières révélations dans des affaires concernant 2 membres de sa famille politique, François Fillon et Nicolas Sarkozy. C’est ce qu’il a déclaré dans une interview au JDD.
« Ce parquet qui se voulait exceptionnel est devenu une juridiction d’exception ». Annonce dans cet entretien le député Les Républicains. Regrettant que la Cour de justice soit « aujourd’hui touchée par le poison du soupçon de partialité ou de « politisation » ». « Ce qu’ont subi Nicolas Sarkozy et François Fillon n’est pas conforme à l’idée que je me fais d’une justice équitable, efficace et rapide, à l’abri des pressions politiques ». Déplore l’élu des Républicains.
Entendue le 10 juin par la commission d’enquête parlementaire sur l’indépendance de la justice et le droit à un procès équitable. L’ex-procureure nationale financière à la retraite depuis 2019. S’était troublée du « contrôle étroit » qu’aurait exercé le parquet général de la Cour de cassation. Son unique autorité de tutelle, dans la conduite des investigations dans le feuilleton Fillon.
Eric Ciotti BRISE LA GLACE