
Le président de la République, Emmanuel Macron pourrait-il démissionner son poste pour mieux se faire réélire lors des élections présidentielles de 2022? C’est ce qui se murmure déjà hier soir. Mais la porte-parole du gouvernement Sibeth Ndiaye, a démenti cette information qui lui semble totalement invraisemblable.
En attendant avec impatience l’allocution du président de la République prévue pour ce dimanche 14 juin. Emmanuel Macron fait parler de lui au cours de ces dernières heures pour une petite histoire drôle soulignée par nos confrères du Figaro. Ce jeudi 11 juin, l’hebdomadaire a affirmé que le locataire de l’Elysée avait rejoint Il y a « une quinzaine de jours ». Une visioconférence depuis Paris avec son premier cercle des donateurs de la campagne présidentielle de 2017 dans la capitale anglaise.
S’il ne se serait exprimé haut et fort que quelques minutes. Selon le Figaro, le chef de l’Etat aurait eu le temps d’annoncer devant les participants qu’il était prêt à prendre son risque. Emmanuel Macron envisagerait de présenter sa démission. Afin de provoquer une élection présidentielle anticipée en 2022 dans les mois à venir. Je suis sûr et certain de gagner parce que il n’y a personne en face ». Aurait-il même annoncé au cours de la visioconférence. Contacté par le quotidien, le palais présidentiel a annoncé : « Par principe, nous n’écartons aucune hypothèse ». Tout en précisant que « l’hypothèse de la démission n’a jamais été à l’ordre du jour ni même évoquée dans une réunion au palais présidentiel ».
Emmanuel Macron : Sibeth Ndiaye BRISE le silence