
Les membres de l’exécutif semblent dissipés et anormalement calmes, et donnent une mauvaise image du nouveau gouvernement d’Emmanuel Macron. Une situation critique dont pourrait en réalité sortir gagnant le chef d’État.
Le Gouvernement d’Emmanuel Macron semble s’être dissipée. Alors que la pandémie de COVID-19 continue de faire rage aujourd’hui dans l’hexagone, le Plan de relance économique présenté; il y a quelques mois, par l’exécutif s’épuise tandis que les membres du gouvernement se chamaillent sans cesse. « Ce n’est plus un gouvernement, c’est une cour de récréation », fustige Eric Mandonnet; rédacteur en chef adjoint du service politique à l’Express. Selon lui, le nouveau gouvernement est rongé par les ambitions personnelles et professionnelles de certains comme le Ministre de l’Éducation nationale qui se rêvait d’être le garde des sceaux, puis le premier flic de France; en employant du mot « républicain » lorsqu’il cite la tenue « correcte » à l’école.
En effet, il n’en fallait pas moins pour certains membres de la majorité présidentielle, s’unisse tous contre Jean-Michel Blanquer. Selon les révélations de l’Express, il semblerait donc que le premier flic de France Gérald Darmanin; soit aussi dans le viseur de certains membres de l’exécutif. La Ministre de la Transition écologique Barbara Pompili, aurait encore du mal à s’intégrer à l’équipe gouvernementale. Pour le journaliste, la machine présidentielle parait « déjà un peu fatigué par un lourd travail.
Emmanuel Macron : une situation en faveur du président