Emmanuel Macron : un ex-ambassadeur brise la glace

Author

Categories

Share

Emmanuel Macron : un ex-ambassadeur brise la glace

Gérard Araud, diplomate français et ancien ambassadeur français aux États-Unis de 2014 à avril 2019. A pointé du doigt le caractère hyper-rationnel du président de la République, Emmanuel Macron qui n’arrive pas toujours à trouver grâce aux yeux du public français depuis le début de son mandat en 2017.

L’ex représentant permanent de la France auprès des Nations Unies. Gérard Araud était invité de marque dans l’émission On n’est pas couché. Le célèbre animateur français Laurent Ruquier a bien évidemment interviewé l’ancien ambassadeur français à Washington sur ce que Gérard Araud avait trop perçu du caractère particulier du Chef d’État. Emmanuel Macron, qu’il a eu le privilège de côtoyer pendant plusieurs mois. Le diplomate français a dressé un parallèle intéressant entre l’ancien président des États-Unis Barack Obama. Et le président de la République Emmanuel Macron.

Les 2 hommes politiques auraient plutôt le même caractère hyper-rationnel. Parfois mal acceptés par la population en raison d’un manque notoire d’information et de sensibilisation. Le diplomate français pointe du doigt leur manque d’empathie. « Ils représentent aussi d’une certaine manière, un peu la même personnalité :

Emmanuel Macron parfois mal perçu par la population

En 2017, le Chef d’État Emmanuel Macron et l’ex président des États-Unis Barack Obama, s’étaient rencontrés pour la première fois comme vous vous souvenez sans doute. Les deux hommes politiques ont très rapidement noué depuis longtemps un lien fidèle. En effet, le 44e président des Etats-Unis, Barack Obama avait déjà appelé en 2017, le candidat Macron pour lui souhaiter bonne chance dans ses futures fonctions de Chef d’État. Un échange immortalisé et partagé sur les réseaux sociaux par le futur président de la République.

Author

Share