Emmanuel Macron un emploi du temps chargé en vacances

Author

Categories

Share

Emmanuel Macron un emploi du temps chargé en vacances
Exclusif – Le prÈsident Emmanuel Macron, prend un bain de foule ‡ Bormes-les-Mimosas le 3 aout 2020. Il a ensuite pris un pot avec FranÁois Arizzi, le maire de la commune. © Jacovides/Moreau/Bestimage

Le Président de la République Emmanuel Macron se rendra à Toulon dans le Var ce mardi 4 août. Pour saluer le travail acharné des aides à domicile et autres travailleurs auxiliaires de la santé. Il est arrivé à Bormes les Mimosas quelques jours avant, pour des vacances au fort de Brégançon.

Le chef d’Etat s’offre comme tous les ans des « vacances calmes ensoleillées et doucement dépaysantes, en famille au fort de Brégançon. Où le Président séjourne depuis ce trente juillet. Des vacances de rêve au bord de la Méditerranée durant lesquelles il profite du charme provençal de la face Sud. S’offre des dîners sains avec la Première dame de france et des bains de foule avec les touristes et visiteurs occasionnels. Et continue de travailler avec divers ministères et organismes gouvernementaux. Nos confrères du journal Le Figaro dévoile que le locataire de l’Élysée a prévu une visite à Toulon. Auprès des personnes âgées et handicapées ce quatre août.

Cette visite aura pour objectif premier de saluer une fois de plus l’engagement remarquable des aides à domicile aux côtés des personnes handicapées et des personnes vulnérables ». Et d’exprimer « la reconnaissance et la gratitude aux professionnels d’aide à domicile grâce auxquels des personnes ont pu rester tranquillement chez elles ». Durant cette période de grave crise sanitaire liée à la pandémie de la Covid-19. Peut-on lire dans un communiqué du Palais présidentiel cité par le journal. Il sera accompagné de Sophie Cluzel, secrétaire d’Etat auprès du chef du gouvernement. Chargée des Personnes handicapées et défavorisées, et de Brigitte Bourguignon, ministre déléguée chargée de l’Autonomie dans le gouvernement Jean Castex.

Emmanuel Macron une rencontre avec François Arizzi

À la veille de cette visite, le Président de la République s’est rendu à Bormes les Mimosas dans le Var où il a bu un café avec François Arizzi. Le maire du village de Provence Alpes Côte d’Azur. Durant lequel l’édile et le chef d’Etat ont pu échanger des idées sur de nombreux sujets d’actualité. Tels que la crise sanitaire du nouveau coronavirus, la reprise économique dans la ville. »

Les deux hommes ont aussi fait un tour dans le nouvel office de tourisme de la bourgade. Seul point de vente des produits du Palais présidentiel dans le Sud de la France. S’il a convié le Président russe Vladimir Poutine dans son lieu de villégiature sur la magnifique ville de Bormes les Mimosas en 2019. Il est possible qu’il y convie la chancelière allemande Angela Merkel cette année.

Author

Share