25.8 C
New York
samedi, juillet 31, 2021

Buy now

Emmanuel Macron sort de sa réserve pour soutenir Darmanin

Ce mardi 14 juillet, le président de la République Emmanuel Macron a été interrogé par Léa Salamé et Gilles Bouleau. Dans une interview diffusé en simultané sur France 2.

Une tradition ancienne à laquelle le locataire de l’Élysée ne s’était pas soumis depuis le début de son quinquennat. Mais qu’il a finalement accepté aujourd’hui, près de 60 jours après le déconfinement. Après avoir été interrogé sur la raison de cet entretien. Le chef de l’Etat a répondu aux questions posées par Léa Salamé et Gilles Bouleau. Sur le remaniement et notamment sur un sujet délicat qui a provoqué l’ire d’associations féministes, la nomination de Gérald Darmanin à l’Intérieur.

Accusé de viol et d’abus de confiance en 2018 par une femme de 46 ans. Cette accusation de l’actuel ministre de l’Intérieur a fait l’objet d’un non-lieu en 2018. Depuis le 9 juin 2020, sous demande de la cour d’appel de Paris, les investigations ont repris sur l’accusation de viol. En mai 2018, une deuxième affaire d’abus de faiblesse de la part du ministre de l’Intérieur. A été classée sans suite en raison du manque de preuves. Forcément, les deux journalistes ont tenu à savoir pourquoi le président de la République a nommé Darmanin à l’Intérieur. En connaissant les graves accusations dont il a fait l’objet.

Emmanuel Macron BRISE LE SILENCE

Le mari de Brigitte Macron a en effet tenu à rappeler que ces accusations n’étaient pas fondées et remontent à plusieurs années. Au début de son mandat ». « Il y a, comme vous l’avez dit, la présomption d’innocence. Cette affaire a déjà été jugée, a fait l’objet d’enquêtes à plusieurs reprises et, à chaque fois a été classée ou a donné lieu à l’absence de suites ». A assuré le chef de l’Etat. « Aussi vrai que je crois à la force des causes justes. Je pense que aucune cause n’est défendue justement, si on le fait en bafouant les principes fondamentaux de notre démocratie », a clamait le président.

Related Articles

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Stay Connected

22,042FansLike
2,875FollowersFollow
0SubscribersSubscribe
- Advertisement -

Latest Articles